Comment trouver l'espoir lorsqu'on a un envie de fort de mourir?

mortedepeine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par mortedepeine le 19/01/2015 à 18:17
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 janv. 2015 à 05:14
Bonsoir,

Je viens vers vous, car je ne pas d'amis à qui parler franchement, j'ai un envie de mourir très profond en moi, je me sens complètement raté, pourtant j'étais bien partie dans la vie, malgré les abus physiques (pédophilie) et psychologiques (humiliations) que j'ai subi étant enfant je me débrouillais pour me consacrer aux études et être la première de la classe, tout ça jusqu'à l'âge de 11 ans, puis ma cousine (qui été aussi ma tutrice car ma mère âge et sans etudes lui donné toute sa confiance et admiration) à convaincue à toute ma "famille" que mes notes étaient fausses et que certainement j'avais vendue "mes charmes au professeur" pour les avoir.
Après ça on m'a battue et punie et elles ont donné la ceinture au pédophilie (mon beau-frère) pour qu'il me batte aussi. Puis on m'a changé de collège, j'ai continue à travailler à l'école et aussi à travailler pendant mes vacances (je commence à travailler à l'âge de 6 ans pour aider ma mère) et là encore j'ai suis devenue la premiere de la classe, je croyais qu'ils (ma cousine et les autres ) s'excuserent de m'avoir si mal jugé, mais rien ne sais passé, il me regardent et me traitent comme avant. J'ai abandonné les études à l'âge de 14 ans, les professeurs me supplient de ne pas laisser tomber, mais ils ne connaissent rien de ma réalité, et l'envie de mourir étais déjà present encore une fois (j'ai fait une tentative de suicide à l'âge de 9 ans). Je suis partie rejoindre une retraite espirituel, mais à l'âge de 15 ans j'étais enlevé par une secte tantrique qui m'a amené dans un pays voisin pour me réduire à la condition d'esclave sexuel. J'ai réussi à m'échapper à l'âge de 22 ans. Depuis je cherche désespérément de m'intégrer à la société sans succès. Le mardi 20 sera mon anniversaire 42 et je ne toujours pas de diplôme, je m'occupe de ma mère vieillissante, je suis dans une condition précaire, mais mon rêve de toujours été de devenir quelqu'un d'utile à la société. Maintenant que je vois les années passer sans un sens dans ma vie autre que d'aider ma mère, j'envisage de mourir, comme Epicurus le conseillais car devoir vivre une vie dans la précarité seulement voyant le temps passer, avec un travail précaire, parfois sdf, sans accès à aucune bourse d'études car je dépasse les 28 ans, sans avenir concret (je ne pas d'enfant), dépasse tout les désespoirs pour moi. Parfois je rêve d'accéder à un logement crous et faire des études sans me préoccuper d'autre chose que de consacrer ma vie à l'étude, mais je sais déjà que bcp d'entre vous me diront que ce n'est qu'un rêve. Surtout à mon âge. C'est pour cela que je suis déjà morte à l'intérieur, ma flamme s'étant petit à petit.

Quelqu'un a des solutions à me proposer ?
A voir également:

2 réponses

jesandfab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 02:00
bonsoir
en effet ta vie ne fut sert pas très simple mais si tu es la c'est bien pour un but et tout ce que tu as vécu de ferons trouver ce but
ta pas diplôme ok
pas enfants ok
mais ton envie est d'aider les autres, les enfants qui peuvent avoir une histoire similaire a la tienne alors ouvre et découvre ce que doit tu as pas eu un lieu une écoute sans jugement simplement la ou des victimes peuvent parler
je suis persuader que la trouvera but et sens a ta vie
et malgrés tout profite de ta maman qui au fond elle doit regrette tous sa je te demande pas lui pardonne ceci est impossible mais demander pourquoi rien fait pour protégé son enfant sa rester ta maman un enfant doit se sentir protégé part sa maman a t'elle rien vue bref tu comprend bien ce que je veux dire
en tout espéré d'avoir redonner un but bon courage
cordialement jesandfab
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
20 janv. 2015 à 05:14
Bonjour.

Ton histoire de vie a été difficile.

Tu n'as jamais eu l'occasion de bénéficier d'un soutien psychologique suite aux agissements dont tu as été la victime ( maltraitance - enlèvement par une secte - violence - victime de pédophile, etc...) ?

Tu cites : " j'ai fait une tentative de suicide à l'âge de 9 ans "

Suite à cela tu n'as pas été aidée par des professionnels de la santé ?
0