Huile foie morue

bernadet22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 17:25
 rds - 17 janv. 2015 à 22:20
Bonjour,

Je dispose d'huile de foie de morue du maréchal (ODM de Gardanne) pour les chevaux. J'aimerais savoir si je peux consommer cette huile moi aussi à raison d'une cuillère à café par jour en hiver car ma région est très peu ensolleillée et je manque de vit D tous les ans en hiver ?
Mon médecin rechigne à en prescrire, et les compléments alimentaires sont beaucoup plus onéreux.
Le fabricant que j'ai appelé me dit d'éviter d'en consommer, et pourtant son fournisseur est le même que pour la consommation humaine en petites gélules.

Est-ce vraiment dangereux ? qu'y a t il dans cette huile pour chevaux qui ne convient pas aux humains ? ou bien, est-ce plutôt une histoire de gain ?

Merci à l'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Personnellement, je ne m'y risquerais pas, il y a une question de dosage.

Un cheval pèse 400 ou 500 kg, alors qu'un humain pèse en moyenne entre 50 et 80 kg

De plus, pour les médicaments humains, c'est beaucoup plus rigoureux du point de vue hygiène.

Je crois qu'il y a un produit vendu sans ordonnance qui n'est pas très cher et qui est assez équivalent, c'est Gaduase. Regardez le prix sur le net, ça vous donnera une idée. je crois que ce n'est pas très cher.
0