Oubli pilule yaz

louloute0112 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2015 à 15:14
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule hier soir sachant que je la prends généralement vers 21h/21h30. C'était le 6eme comprimé rose de la premier ligne. Je viens de la prendre, il est 13h30, suite au constat.
J'avais décalé mes règles en entament desuite une nouvelle plaquette sans prendre les placebos. Du coup il n'y a eu aucune interruption entre ma dernière plasuette et celle la. J'ai eu une relation sexuelle dimanche non protégee. Suite a tout cela , y a t'il un risque de grossesse ? Élevé ou non? Que dois je faire ??
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 14:44
Bonjour,

Un oubli lors d'un enchaînement n'est jamais à risque.

Ton corps considère cet oubli, comme une mini pause de 1 jour... donc tu restes protégée.

Maintenant deux possibilités:

1) Soit tu fais ta pause maintenant (oubli = 1er jour) et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite

2) Soit tu commences immédiatement une plaquette ENTIERE

La plaquette où il y a eu l'oubli = plaquette de secours uniquement.

:)
0
louloute0112 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 14:50
Merci pour l'aide mais pourquoi devrais-je recommencer une plaquette alors que j'en suis à la première ligne ?
0
parce que tu as l'obligation de prendre une plaquette ENTIERE avant d'avoir le droit de refaire une pause...

là tu n'auras que 15 comprimés avant la prochaine pause...
0