Ma copine a oubliée sa pilule

J - 14 janv. 2015 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2015 à 08:35
Bonjour,

Alors voila, Vendredi 9 janvier vers 17h j'ai fait l'amour avec ma copine, je ne met pas de préservatif et j'ai éjaculé en elle.

Elle a pour habitude de prendre une pilule microdosée tous les jours à 20h,
Seulement ce vendredi, elle l'a oubliée, on s'en est rendu compte le lendemain à 20h,
Sur le moment elle en a pris 2.
Ayant peur de devenir stérile elle n'a pas osée prendre la pilule du lendemain, il était d'ailleur peu être trop tard pour la prendre?

Donc voila je sais pas trop quoi faire sur le coup ça nous angoisse, on est jeune, pas envie d'avoir un bébé pour le moment.
De son côté elle appréhende de devoir avorter par peur d'augmenter ses chances de devenir stérile
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Pas, parce-qu'une femme avorte qu'elle devient systématiquement stérile.

Faudra attendre un retard de règles de 8/10 jours pour faire une prise de sang.

Elle aurait très bien pu, prendre la PdL.

Faut stopper la paranoïa, sinon toutes les femmes seraient stériles.
0
Faudra attendre un retard de règles de 8/10 jours pour faire une prise de sang

Y a pas de règles sous pilule. Le test est obligatoire qu'il y ait des saignements ou non (pour autant que l'oubli soit bien à risques).
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 16:04
Bonjour,

Pourrait-on avoir le nom de sa pilule stp ?

Que dit la notice sur les oublis de plus de 12H ? Avez-vous vérifié que l'oubli étaient bien à risques ?

:)
0
Desopop !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
14 janv. 2015 à 20:26
Lire la notice dès qu'il y a un doute.

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.

En cas de vomissements ou de diarrhée survenant dans les 4 heures suivant la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé. Si le délai est de plus de 4 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée pour le cycle en cours.
0
"Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli. "

Mhhh ça m'aide pas trop la notice la vu que ce n'était pas la 1ere semaine d'utilisation :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
14 janv. 2015 à 20:59
si ce n'est pas le cas , pas de risque.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 08:35
Mhhh ça m'aide pas trop la notice la vu que ce n'était pas la 1ere semaine d'utilisation

Ben c'est simple pourtant...

Si c'est durant la 1re semaine = risque
Si c'est à un autre moment = jamais de risques

Son ovulation reste bloquée, donc aucun risque de grossesse.

PS: sa pilule n'est pas microdosée, mais minidosée...

:)
0