Dépression : aller jusqu'au suicide ou réfléchir ?

Polynea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 23:56
Polynea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 12:23
Bonjour ou bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site après de nombreuses consultations, et n'en suis pas déçue.
Bref, je ne suis pas ici pour vous faire part de mes avis, mais de mon, voir mes PROBLÈMES assez développé, donc inquiétant.
Je vais vous raconter.

Tout a commencé par une dispute de mes parents, vers septembre, car mon père pense que ma mère est alcoolique. Ce qui est, de mon avis, FAUX.
Rien d'anormal, une dispute de temps en temps, c'est le quotidien de mon frère et moi.
Mais un jour, mes parents se sont redisputés, et mon père a dit, je cite :
"-Moi je m'en fous, demain je me casse et je réclame le divorce !!"

Ce qui m'a, entre autres, choqué, de plus que j'étais seule, mon frère n'étant pas là, j'ai dû faire preuve de courage et d'intervenir en cas de dispute violente, c'est-à-dire à en venir à la bagarre, ce qui ne m'aurait pas choqué vu que mon père est un combattant et qu'il crie sur tout le monde.
Pendant quelques jours c'était le même rituel (pour l'instant sans demande de divorce), c'est-à-dire dispute sur le même sujet.

Puis un jour tout s'est calmé (dans la famille), je n'ai jamais su pourquoi.

Mais !! En dehors de la famille, il y a le collège, plus précisément, mon année de 6ème.
Le début d'année scolaire n'était pas très ravissant ; insultes, disputes.
J'ai décidé d'en parler, mais le lendemain, plus personne ne m'aimait, j'étais.. SEULE.
Depuis je me suis faite des amies meilleures, mais... Mais..

En classe, depuis début janvier, c'est la CA-TA-STROPHE !!

En maths, on me vole mes affaires, on me pique les jambes avec des stylos (ce qui ne fait pas forcément du bien à une jeune fille sensible --')
Parce que soit-disant je fais partie des "intellos" et que tout le monde veut m'énerver pour que je me relâche. Ce qui ne va pas être le cas, car aujourd'hui j'ai eu rendez-vous avec mon professeur principal.
On a discuté, et j'ai su que je n'étais pas la seule.

Mais même si ces problèmes vont "s'arranger" (2 chances sur 10..), le soir je pleurs, j'accumule les moqueries car j'ai une croissance rapide donc un corps formé, je commence à avoir des attitudes étranges (parler seul, bouger dans tous les sens, faire des crises), mais malgré tout ces soucis, je dois sourire et rigoler.

Donc pour en finir, auriez-vous des conseils pour me reprendre en main et me défendre avant le fameux "changement" ?

Je rajoute que je suis timide, donc je n'ose pas m'imposer, et donc ne sait absolument pas se défendre.

Merci de me répondre,
Cordialement, Flora
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87256 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
13 janv. 2015 à 02:39
Bonjour

" Dépression : aller jusqu'au suicide ou réfléchir ? "

Réfléchir un peu bien sur et chercher un moyen pour t'aider en contactant par exemple l'infirmière dans ton école qui est la aussi pour écouter les enfants qui passent un moment difficile pour des raisons diverses.

Qu'est-ce que tu veux dire, concrètement par : "auriez-vous des conseils pour me reprendre en main et me défendre avant le fameux "changement" ?
0
Polynea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 12:23
Bonjour, et merci de m'avoir répondue,

En disant cette phrase je voulais dire comment, quelles façons pourrais-je adopter avant que la situation reprenne son calme dans la classe.

Et merci également pour ton conseil, je vais y réfléchir ;)

Cordialement.
0