J'ai l'impression d'être seule,trahi, de rien comprendre...

Neeviaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 20:38
Da-nao Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 22:19
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Pour commencer j'ai 13 ans et j'ai un frère qui s'appelle valentin. Il ya une semaine mon frère a fait une fugue et a la fin on l'a retrouvee, tout le monde pleurer sauf moi premierement je me suis poser la question pourquoi cela ne me fait pas un choc ??? Ai je un coeur ??? secondo j'avais cette impression d'avoir ete trahi je ne le connaissais pas aussi bien que sa. C'est une personne très intelligente et je pensais que l'on étais proche que l'on avait rien a se cacher...on avait tellement cette compliciter puis il est parti...Depuis ce jour je vais encore plus mal que d'habitude alors imaginer la douleur psycologique que je ressens de plus mes amies c pas des vrais amis a part 1 seule et encore...Je me sens seule et si jen parle je vais encore plus mal aller. Les connaissant ils vont se foutre de moi...ils vont tous rapporter a eux en me disant "arrete tas une vie genial" oui g oublier de dire que ok au niveau confort g une bonne vie ! Mais voila ya plein d'autre histoire, jpuis il ya pas que ca mais je vais pas tous les mettre...Je me remets en question " QUEST CE QUE JAI FAIT ??? " je sais plus... vous allez me dire d'aller voir un psy mais jai pas la force de leur en parler ni le CPE du collège car enfin voila... Tous tourne autour de mon frère je sais même plus si j existe, mes parents ne s'occupent plus que de lui et moi il me laisse a coter ( si je leur en parle il diront que c faux donc ça sert a rien ) et jai vus sur certains forum que tous les signes de dépression quil montrait je les avait mais je ni crois pas car si je deprime alors cela fera bcp d'année que je deprime... Bien sur jai dit 1 % de ce que je ressentais car c tellement fort horrible ce que je pense que il ya pas de mot sil vous plait aider moi !!
A voir également:

2 réponses

loupremium Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 22:00
Je n'ai pas lu ton message en entier, mais sache que tu as le droit de ne pas avoir de réaction, ça ne veut pas dire que tu n'as pas de coeur.. C'est une façon différente de sortir tes sentiments, quand j'avais 7ans je me suis retrouvée dans un incendie, il y avait une porte et j'aurais pu m'enfuir mais au lieu de ça je suis resté là sans bouger, sans rien dire, et pourtant ce n'est que longtemps après que je me suis rendue compte que ce n'était pas normale.. J'ai vu une psy pendant 1an et je lui ai parlé de ça, elle m'a dit que lorsque certaine personnes subissent un choque elles sont en incapacitées de réagir donc c'est totalement normal
Et pour ton frère ce n'est pas qu'il a pas confiance en toi, j'imagine qu'il doit être plus vieux que toi, et la différence d'age entre frère et soeur fait qu'on ne peut pas tout se dire car tu pourrais ne pas comprendre, et il doit avoir des problèmes grave pour faire ça je pense, sinon il voulait juste faire ça pour s'amuser
0
Da-nao Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 22:19
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider à aller mieux mais discuter peut faire du bien !
Quel âge a ton frère ?
Tu sais par fois les gens ne réagissent pas comme il le faudrait à certaine situation. Oui, ton frère a fugué, ils l'ont retrouvé (heureusement!), mais c'est pas parce que tu n'as pas pleurer que tu n'as pas de coeur. Pour tes parents, ils ont vraiment imaginé la perte d'un enfant et ils ont eu peur. Toi tu es la soeur donc tu sera inquiète mais comme il est revenu, y a pas de quoi en faire un plat ... quand je dis ça, il ne faut pas non plus interprété son acte comme anodin. Les personnes qui fuguent sont souvent mal intérieurement, ils n'arrivent pas en parler et ils pensent que fuir est une solution. C'est pour ça que tes parents sont un peu au petit soin avec lui. Ils aimeraient qu'il leur parle, et font tout pour le mettre en confiance et à l'aise, tes parents veulent seulement l'aider ! Le fait qu'il ne te parle pas ne signifie pas que les liens que vous aviez sont perdus. Prenons ton exemple, tu ne lui parle pas de tes soucis avec tes copines, avec le collège ... parce que déjà tu ne veux pas l'embêter avec ça et surtout parce que tu ne veux pas parler et tu en a le droit. ça fait parti un peu de ton jardin secret.
Les années au collèges sont souvent les plus difficiles à vivre, j'en sais quelque chose ^^ on se cherche, les amis que l'on a ne sont peut être pas ceux qu'on va garder plus tard ect .. Tu penses que tes amies ne vont pas te comprendre et qu'il se sert à rien de leur en parler. C'est peut être vrai, parce que chaque personne évolue différemment, elles ne sont peut-être pas assez mature pour te conseiller tout ça, et c'est pour ça que si tu te tourne vers des adultes (pas forcément un psy) ça peut être bien. Eux auront un vécu pourront te donner leur propre expérience et à partir de ça tu pourra faire des choix ou peut être que tu sera moins bloqué dans ta situation. Ce ne sont que des hypothèse bien sûr !
En parler sur un forum c'est déjà un pas, il faut continuer ! Il ne faut pas que tu reste dans ta "bulle" car tu vas déprimer, ruminer tout ce qui se passe autour de toi dans ta tête ... Et ça c'est que tu négatif au final.
Je te rassure je ne pense pas que tu sois dépressive ! ;) Nous les filles ont à souvent des pics d'humeur et d'état, surtout dans cette période, on peut resté un moment dans un état de déprime et c'est pour ça qu'il faut se tourné vers ceux qui peuvent nous aider à aller mieux, faire les choses qu'on aime, qu'on réussi, pour reprendre confiance en soit !
J'espère t'avoir aider un peu :)
0