Moyen attenuer peine des autres si suicide

-
 anonym -
Bonjour,

J'ai 45ans, il y a un mois rupture et pour moi je me dois de tracer un trait sur pas mal de chose (vie de famille, enfants, vie de couple, maison, etc.). La démarche est devenue très compliquée donc je pense naturellement à arrêter tout ce Bazard. Après avoir fait le tour des moyens (j'ai désosser un rasoir pour les lames, j'ai confectionné un noeud coulant, j'ai exploré les environ à la recherche d'un point haut, bref je me suis confectionné une parfaite petite panoplie je vous jure ça en devient risible et ridicule !). Bref, deux choses me retiennent: le courage, et la douleur que je pourrai infliger aux autres. Que faire que dire ou qu'écrire pour atténuer la peine que je pourrais infliger si jamais je passe à l'acte ?

1 réponse

Messages postés
76373
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 619
Bonjour.

Avant de prolonger cette recherche de moyens pour te suicider et de te tourmenter en continu, pourquoi ne pas prendre contact avec un professionnel spécialisé dans ce domaine (ruptures, pertes, deuils impossibles, divorces etc...) qui plongent les gens dans un état de déprime qui nécessite, assez souvent, un accompagnement permettant d'exprimer ce qui fait souffrir pour arriver, petit-à-petit, à retrouver du sens à ce qui est arrivé et à partir de la ré-investir sa vie et ses relations d'une façon acceptable ?

Ce tout en une question.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
En tout cas merci sincèrement d'avoir pris le temps de répondre.

Par contre réellement il ne s'agit pas de moi (je gèrerai la situation ou pas et je réfléchirai pourquoi pas à voir un professionnel).

Mais comment ne pas faire souffrir son entourage et surtout mon ex compagne, je ne veux vraiment pas qu'elle se sente responsable, parce que c'est tout simplement une belle personne (pour l'instant je veille vraiment à ne rien laisser paraître à mon entourage).

est ce que les personnes restant sont impactées de façon importante en cas de passage à l'acte? comment prévenir les conséquences ?
Messages postés
76373
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 619
Un passage à l'acte laisse toujours des blessures jusqu'à la fin de la vie....
Messages postés
76373
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 619
La solution la plus acceptable c'est de s'occuper de ses propres blessures et j'insiste, souvent avec une aide professionnelle.
Cela te permettra de t'engager dans ta propre vie différemment qu'avant.
Messages postés
125748
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
25 182
"je réfléchirai pourquoi pas à voir un professionnel"
Je me permet d'intervenir en te conseillant vivement de faire cette démarche , relis bien la première réponse de begonie.
Bonjour à nouveau et désolé de revenir, mais je fais et refais des lettres d'explication et je ne trouve pas les bon mots. Je précise: que c'est mon choix, que je suis heureux, qu'ils ne pouvaient rien faire, quelle a eu 1000 fois raison de partir, qu'elle n'est responsable de rien (toutes les séparations ne finissent pas aussi mal). Mais ces mots sont ils les bons ? je ne veux pas partir avec cette idée de faire souffrir ceux que j'aime. Désolé pour la lourdeur de mes propos