Erreur de pilule Qlaira
rosaline77
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai commencé ma nouvelle plaquette (Qlaira) hier, et au lieu de prendre le 1er comprimé (jaune foncé) j'ai pris le 22ème (jaune clair) j'ai eu un rapport 3 jours avant et le soir même de l'erreur..
Y a-t-il un risque ?
Merci d'avance
J'ai commencé ma nouvelle plaquette (Qlaira) hier, et au lieu de prendre le 1er comprimé (jaune foncé) j'ai pris le 22ème (jaune clair) j'ai eu un rapport 3 jours avant et le soir même de l'erreur..
Y a-t-il un risque ?
Merci d'avance
A voir également:
- Qlara avis
- Qlaira pilule effets secondaires - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Bonjour,
Non. Continue ta plaquette comme si de rien n'était...
Du moment que tu prends correctement 1 comprimé par jour pendant 28 jours (attention les blancs sont des placébos), peu importe le sens dans lequel tu les prends, tu restes protégée.
Par contre, vu que tu mélanges les dosages, tu risques d'avoir des effets secondaires.
Tu as vérifié par contre que tu étais bien protégée de suite ? (cf. notice)
:)
Non. Continue ta plaquette comme si de rien n'était...
Du moment que tu prends correctement 1 comprimé par jour pendant 28 jours (attention les blancs sont des placébos), peu importe le sens dans lequel tu les prends, tu restes protégée.
Par contre, vu que tu mélanges les dosages, tu risques d'avoir des effets secondaires.
Tu as vérifié par contre que tu étais bien protégée de suite ? (cf. notice)
Merci beaucoup pour ta réponse.
La notice parle des oublis de pilule mais pas d'erreur de comprimé alors je ne sais pas trop ...
Notice: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/qlaira-41755.html#38438
vous avez pas eu de rapports sans préservatifs dans les premiers 9 jours ?