Mon fils veut être une fille

Fermé
victorine71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 14:18
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 janv. 2015 à 17:47
Bonjour, Mon fils de 18 ans a toujours été timide et introverti. Il a vu des psy depuis l enfance sans résultat. Il est solitaire a peu d'ami et vit cloîtré dans sa chambre en dehors des temps scolaires. Il parle peu même à nous sa famille. Hier il me dit avoir un soucis après une longue discussion et beaucoup de questions de ma part afin de lui faire dire ce qu il voulait dire (car il disait que c etait trop dur à dire), il a fini par lâcher "je ne me sens pas un garçon mais une fille" je lui ai demandé si il préférait les garçons il dit ne pas savoir si il est attiré par un sexe ou un autre mais dit ne pas être homosexuel. Il dit vouloir être vivre et avoir le corps d une fille. Je lui ai répondu que cela pouvait être une période de questionnements naturels à l adolescence et une période transitoire non définitive. Qu il existait aussi des "transsexuels" qui changent de corps après une très longue période de réflexion et d'avancement dans la connaissance de soi. Que quoi qui se passe je serai présente et qu il aurait mon soutient ainsi que celui de son père et de son beau père. Que cela ne changerai rien à notre amour. Il est volontaire pour se faire aider par des professionnels. Il est évidement très mal dans sa peau et malheureux. Je suis, j'avoue, moi même très affectée de cet état de fait. Je ne sais vers quel professionnel l'adresser. Psychologue, Psychiatre, autre professionnel? Le but étant de l'amener à une réflexion plus approfondie et de savoir ou il en est exactement. Merci de votre aide. Cordialement,

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
11 janv. 2015 à 14:22
bonjour
un début
https://unof.org

commencer par voir avec le médecin de famille et ensuite voir avec un psychologue
6
victorine71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 14:41
Merci c'est ce que je pensais un peu faire
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
11 janv. 2015 à 17:47
de rien
1