J'ai 13ans et je pèse 75kg

uninconnu37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 22:51
uninconnu37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 15:46
Bonjour,
J'aimerrais savoir si vous avez des méthodes pour m'aider à maigrir, j'ai 13ans et je trouve que 75kg c'est énorme trop énorme...
Le soucis c'est que le peu que je mange je prend facilement du poids et, j'ai déjà essayer de maigrir un peu mais rien n'y fais
Aidez moi SVP je fais appel à des personnes serieuse !
Merci d'avance

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
9 janv. 2015 à 23:01
Il faut que tu sois suivi par ton médecin: ce n'est pas sur un forum que tu feras un régime à 13 ans...dangereux et tu risques de grossir encore davantage...Vois tout ceci avec tes parents, OK?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
uninconnu37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
10 janv. 2015 à 23:04
Merci p.horde pour le conseil, j'ai déjà vu ça avec mes parents enfin on dirais que ça ne les inquiète pas trop...
0
rds > uninconnu37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
11 janv. 2015 à 01:28
bonjour, Et bien il faut insister, auprès des parents. Au fait n'y a-t-il pas la visite médicale au collège ??

En général, les enfants sont pesés et s'il y a un surpoids, même faible, c'est indiqué sur la feuille que le médecin scolaire remplit. Il est tenu compte aussi bien du poids que de la taille. que tu ne donnes pas.

Essaie de manger en quantité raisonnable, de ne pas te resservir. La première fois qu'on se sert, c'est pour se nourrir, la seconde et le troisième fois, n'est pas utile, donc le corps stocke.
Bois un litre et demi d'eau étalé sur la journée. Elimine toute boisson sucrée, ainsi que tout les aliment s sucrés du commerce, et à la place mange des fruits : pommes kiwis (très utiles si on fait attention à son poids). Limite le pain sans le supprimer : tu prépares environ 50 g au début du repas en faisant des petits morceaux pour que ça dure. Evites les frites et tout ce qui est très gras.

Mange LENTEMENT -c'est très important - mâche longuement pour sentir le goût des aliments et pour les apprécier en restant sur des quantités raisonnables.
Et aussi, bouge un peu, fais un peu de marche à pieds pour aller au collège par exemple, et si tu peux, va à la piscine.
0
uninconnu37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 15:46
Bonjour, depuis l'an dernier il n'y a pas eu de visite médicale au collège, la dernnière fois remonte donc longtemps.
Depuis je mange moins gras et je fais un peu plus attention à ce que je mange, je bois beaucoup d'eau aussi et je mange lentement. Pour la marche à pieds au collège j'en fais déjà un peu quand je finis tôt les cours le matin je fais environs 30minutes de marches du collège à la maison et si il fais beau je retourne en vélo en cours l'après-midi Merci pour les conseils
0