Éruption inconnue

Résolu/Fermé
ilehpo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 16:15
ilehpo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 09:11
Bonjour à toi qui me lis,

Cela fait maintenant une semaine qu'est apparu sur mon corps pleins de boutons rouges.
Ca a commencé par un bouton semblable à une piqure de moustique sur ma poitrine, et maintenant cela d'etend sur toute ma poitrine, mon ventre, mon dos, mes épaules, et cela commence sur les bras et jambes. Après un certain temps ça se transforme en espèce de plaques rouges (avec parfois une "croute" blanche.
Ca ne me dérange pas, ne me démange pas, ... Mais le fait est que c'est là et que je ne sais pas ce que c'est...
Je suis actuellement en examens, cela pourrait être du au stress?
J'ai aussi commencé de prendre du biocure intellect (giseng, ginkgo biloba, taurine), cela pourrait être une réaction allergique?

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu la même chose et saurait me dire ce que c'est et ce que je peux faire?
J'ai déjà essayé les antihistaminiques...
Je vous joint des photos.

Merci d'avance !

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
6 janv. 2015 à 16:27
Bonjour,

Il est très difficile de faire un diagnostic dermato. sur de simples photos au travers d'un écran !
Plusieurs hypothèses : Psoriasis "en goutte" ? Pityriasis rosé de Gibert ? Maladie éruptive virale ? Autre...?

Il serait plus logique d'aller voir ton médecin.
Evite l'auto-médication tant qu'un diagnostic n'a pas été précisé.

0
ilehpo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 1
8 janv. 2015 à 09:11
Bonjour,
J'ai suivi votre conseil et suis allée chez un dermato.
Verdict : pityriasis rosé de Gibert.
1