Risque ?

Résolu
anna7778 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 5 janv. 2015 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 09:51
Bonjour, c'est ma première fois donc je m pose plein de question, es que si je le fais quelque jour avant mais règle il y a possibilité que je tombe enceinte ? Si y a un preservatif masculin (en espérant qu'il ne Craque pas)
Es ce que sa va retarder mes rêve ou les avancer ?
Je peux le faire sans risque ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 08:50
Bonjour,

Tout rapport est à risque de grossesse n'importe quel moment du cycle (oui même pendant les règles) si vous ne vous protégez pas correctement.

Le préservatif est obligatoire tant que vous n'avez pas fait les tests IST.

Le préservatif comme unique contraception doit être mis AVANT tout contact nu, retiré dès la fin de l'éjaculation en le tenant à la base et pas de contact ensuite sans rien.

Vous pouvez prévoir une double contraception si tu veux te rassurer : https://www.choisirsacontraception.fr//

Etant mineure tu peux aller au planning familial, tout est anonyme et gratuit: https://www.planning-familial.org/fr

;)
0
anna7778 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
6 janv. 2015 à 12:00
Merci sa me rassure mais si je me un preservatif sa me protège de la grossesse j'ai pas de risque ?
0
bonjour
tu n'es jamais sure qu'il ne va pas craquer
donc PAS DE RAPPORTS avant de prendre la pilule et de faire tous les tests mst
0
Merci sa me rassure mais si je me un préservatif sa me protège de la grossesse j'ai pas de risque ?

S'il est correctement utilisé oui, un préservatif est fiable...

Après ce que tu peux faire, c'est avoir d'avance une pilule du lendemain chez toi (et chez ton copain) si jamais le préservatif venait à craquer... de manière à pouvoir la prendre de suite...

:)
0
dans le doute.. ne jamais prendre de risques
oui, s'il craque tu peux prendre la pdl

mais s'il y a une mst qui traine par là... ce n'est pas la pdl qui t'en guérira
0
anna7778 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
6 janv. 2015 à 17:21
D'accord donc c'est trop risque
On l'utilise comment le preservatif ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 17:54
Mais tu prends la pilule ? Tu l'as jamais dit...

Depuis quand tu prends la pilule contraceptive ?
0
anna7778 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
6 janv. 2015 à 17:57
Ha oui désoler
Sa va faire 1ans et demi
0
Si tu donnes pas toutes les informations on ne peut pas te répondre correctement.

Du moment que tu prends la pilule correctement, c'est à dire:

- sans oublis de plus de 12H
- sans prendre d'autres médicaments en même temps
- sans être malade dans les 4H suivant une prise

Tu es protégée NON STOP Y COMPRIS PENDANT LA PAUSE !

Et il n'y a jamais de règles sous pilule. Les saignements de la pause n'en sont pas.

Sais-tu comment te protège la pilule ?

Tu as fait un oubli ?
0
anna7778 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
Modifié par anna7778 le 6/01/2015 à 18:02
Non je sais pas
Oui mais suite a cette oubli j'ai pris la pilule du lendemain au bout de 48 h j'avais peur d'être enceinte a cause de préliminaire... (Toucher son liquide séminal et ma doigter) et j'ai pris ma pilule au bout de 14h...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 18:05
Et que dit ta notice sur les oublis de plus de 12H ?
0
anna7778 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
Modifié par anna7778 le 6/01/2015 à 18:18
Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants mais je sais pas si ces vrais donc j'ai pris la pdl (suite a sa j'ai u des douleur au sein) + la pilule tout les jours donc je me demande si ce une bonne idée de le faire quelque jour avant mes règle alors que je sais pas si je suis enceinte (je les aurai ce weekend normalement)
0