Oublie derniere pilule Ludeal Gé [Résolu]

Clemence1102 6 Messages postés lundi 5 janvier 2015Date d'inscription 6 janvier 2015 Dernière intervention - 5 janv. 2015 à 22:00 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2015 à 09:12
Bonsoir tout le monde,

Je poste ce message car je me pose beaucoup de questions suite à l'oubli d'une pilule qui apparemment, d'après ce que j'ai lu sur internet, est très importante.
Je vous explique, ma dernière pilule devait être prise le 31 au soir. Je l'ai zappé avec les préparatifs etc et étant loin de chez moi, je l'ai prise le lendemain soit le 1er janvier au soir.(donc plus de 12h de retard).
Je suis dans ma période d'arrêt, je n'ai aucun rapport actuellement, et je devrai reprendre ma pillule le jeudi 8 janvier.
J'ai vu que j'aurai du enchaîner avec une autre plaquette mais je l'ai vu trop tard. Si je continue à ne pas avoir de rapport et/ou à me protéger durant ma semaine d'arrêt + la semaine du 8janvier au 15 janvier, je ne cours aucun risque d'être enceinte non?
Puisque je suis protégée à partir de 7pilules prise de façon consécutive.

Si quelqu'un peut m'aider..ce serait génial.
Merc beaucoup beaucoup..
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Clemence1102 6 Messages postés lundi 5 janvier 2015Date d'inscription 6 janvier 2015 Dernière intervention - Modifié par Clemence1102 le 5/01/2015 à 22:02
1
Merci
Je précise bien que c'est la dernière pilule de ma plaquette..soit la 3eme semaine..

Merci Clemence1102 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 10233 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Clemence1102
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 08:38
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi ne pas lire ta notice ?

Extrait:

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html

Donc oubli = 1er jour de pause.

Au plus tard, le 7 janvier tu reprends une nouvelle plaquette

Et évidemment tu restes protégée.

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Clemence1102 6 Messages postés lundi 5 janvier 2015Date d'inscription 6 janvier 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 08:51
0
Merci
Bonjour !

Merci pour votre reponse !! C'est vraiment sympa.

Si si j'ai lu la notice mais étant donné que j'avais pris la dernière pillule(que j'avais oublié le 31)le 1er janvier je me posais des questions...
Je n'ai donc pas arrêter ma plaquette à la date de l'oubli..

Après j'avoue que je suis un peu perdue, et novice dans ce domaine...c'est la 1ere fois que je prends la pilule.
Clemence1102 6 Messages postés lundi 5 janvier 2015Date d'inscription 6 janvier 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 08:59
Et bien, plus rien je suis dans ma période d'arrêt actuellement..
Et je n'ai aucun rapport - et au pire si j'en ai je me protegerai.
Je dois prendre ma nouvelle plaquette normalement le jeudi 8 janvier.
Mais je ne suis pas sûre du jour de reprise...
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 09:05
en fait prendre un comprimé isolé et ensuite faire une pause ne sert à rien... ton corps ne l'emmagasine pas... c'est comme si tu avais rien pris du tout...

donc la pause a bien débuté le 31 décembre...

donc tu suis la notice, tu reprends ta pilule au plus tard le 7 janvier

et tu es toujours protégée...

:)
Clemence1102 6 Messages postés lundi 5 janvier 2015Date d'inscription 6 janvier 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 09:09
D'accord.
Je comprends mieux le fonctionnement du corps de la pilule etc.
Je vous remercie pour votre aide et votre réactivité.
Je ferai plus attention dorénavant... et je prendrai le réflexe de lire ma norive avant de faire quoi que ce soit.
Merci et bonne journée... :)
Commenter la réponse de Clemence1102
Publi-information