Remplacement brutal du sectral par le PROPRANOLOL

DARTANIANT Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 02:45
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 janv. 2015 à 22:18
Bonsoir,
Ma mère est hyper tendue, agée de 67 ans, elle prend du Sectral 200mg depuis 20 ans, elle est aussi diabétique.
Comme elle a des tremblements au niveau du coup et aussi au niveau de la tète, elle a consulté un neurologue, Ce dernier lui a demandé de passer par un cardiologue pour valider le remplacement du sectral 200mg (deux comprimés par jour) par le PROPRANOLOL 160 mg (un seul comprimé par jour).
Le cardiologue a été consulté le 12 décembre et après consultation il a donné son accord, deux jours après ma mère a commencé à prendre le PROPRANOLOL 160 mg.
Le problème est le suivant, dix jours après la première prise du PROPRANOLOL, ma mère a commencé depuis deux jours de suite à ressentir des palpitations tôt le matin. Elle me dit qu'elle n'avait jamais eu ça.
Pourquoi a-elle ces palpitations? Doit-elle avoir peur ? Doit-elle revenir au sectral ? Quelle sont les risques ? Elle pense que l'arrêt brutal du sectral est pour quelque chose ?
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 janv. 2015 à 22:18
Bonsoir,

Dans toutes boites de médicaments, il se trouve les indications, les contre-indications, la posologie et les effets secondaires.

Je conseille à votre mère donc de lire cette notice et de reconsulter rapidement son cardiologue.


0