Maladie d'osgood shlatter.

382782 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 23:33
Bonjour,
J'ai 15ans et je suis donc en seconde. Lorsque je pratiquer le foot et les majorettes,j'avais une forte douleur au genoux gauche... Lorsque je suis passer en 6eme je commencer à avoir aussi mal au genoux droit..j'ai été faire des radios,et l'on m'a alors dis que j'avais la maladie d'osgood shlatter, on m'a dispenser de sport pendant l'année de 6eme ,puis aussi de 3ème, sans compter les quelques mois de dispense en 5ème et 4ème.. Et bien évidemment je suis encore dispenser cette année de seconde.. À force de ne plus faire de sport,j'ai finis par perdre toute capacité ,je cours 2sec que voilà que j'ai un point,une difficultés de respiration,et une douleur au genoux évidemment !! La douleur s'aggrave de plus en plus, et je le vis vraiment mal, j'ai une énorme passion pour le foot, (et les majorettes)je voudrai pouvoir reprendre mes sports favoris après cette galère..(si sa s'arrête un jour..) je viens ici pour vous demander quelque conseil,je voudrai pouvoir bouger,faire quelque chose histoire de me changer les idées et surtout de me réhabituer au sport ..et j'ai peur de grossir le fait que je ne peux plus rien faire me déprime,je ne sors donc plus et tout ça.. Qu'est ce que je pourrai pratiquer qui ne me ferai pas mal évidemment ? Je voudrai aussi savoir ,si mon cas s'aggrave,existe t'il une opération pour enlever cette chose que je pourrai faire plus tard en cas extrême ?si oui,l'opération a elle quelque contrainte?Dois-je vraiment stopper tout sport ou alors je peux quand même forcer un peu..? Je vous remercie d'avance pour vos aides et conseils.. Bisou.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Renseignements trouvés sur Wikipédia

Traitement, Il n'y a aucun traitement médicamenteux spécifique.

Aussitôt le diagnostic fait, l'arrêt complet de l'activité physique s'impose : prolonger le sport en dépit de la douleur peut nettement aggraver la situation et dans tous les cas augmente la durée nécessaire à la disparition de l'affection et de la douleur.

La douleur étant le signe de la persistance du problème, il est possible de s'y fier pour s'autoriser des efforts plus importants que dans la phase de repos. Il convient, même après disparition de toute douleur, d'être prudent dans la reprise de l'activité sportive et cela tant que la croissance n'est pas achevée ; il faut aussi s'interrompre dès sa réapparition éventuelle et le mettre en fauteuil roulant.

Si l'affection porte habituellement sur un seul genou, l'autre peut être touché même quand le premier est rétabli.

Lorsqu'il existe à l'examen une rétraction du muscle droit de la cuisse, de la kinésithérapie peut être prescrite, afin d'étirer ce muscle[2].

Lorsque le repos sportif n'est pas suffisant, la pose d'une attelle plâtrée cruro-malléolaire peut être requise afin de mettre le genou au repos strict, et de soulager rapidement les douleurs[2].

L'arrachement et le déplacement de la tubérosité tibiale peut parfois nécessiter une fixation chirurgicale[2].

Un traitement chirurgical peut être envisagé pour éliminer les séquelles de cette maladie à l'âge adulte. (rabotage)

Depuis quelques temps, en rhumatologie, le traitement par onde de choc extra-corporelle est utilisé pour traiter cette maladie.

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(ceci est ma signature)
--
0