Dépréssif Aidez moi

chocowiwi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 22:05
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 janv. 2015 à 12:12
Alors voila j'ai 17ans est cela fait déja 2ans que je suis en dépression. La vie me bat et ne me fait pas de cadeaux depuis que j'ai quitter le collége tout me semble c'éffondré j'ai pas d'amis je suis toujours seul pendant que les autres vivent leurs vie d'ado sortent et s'amuse moi je restent a la maison tout seul.Mais parents et mon frére et ma soeur se foutent de moi mon petit frére et toujours sur les jeux et ma grande soeur sort tout le temp, mon pére et qu'un vieux rabat joie et ma mére ne maide pas en m'en sortir. Une fois j'ai pleuré devant elle et lui est tout expliquer que je déteste mon lycée et la filliére que j'ai choisi et elle ma juste répondue que la vie c'était que des déception . Au collége j'étais seule parfois aussi mais je me disais toujours au fond de moi que les choses aller s'arranger que j'irai au lycée et que je me ferai pleins d'amis et que je pourrai enfin vivre ma vie d'adoléscent. Mes quand je suis arrivé au lycée c'était pire alors j'ai tout lacher. Je pense souvent au suicide j'ai faillie passer a l'acte mais j'ai pas eu le courage j'avais les cachet dans la main mais j'ai pas pue les avaler. J'en est marre je veut en finir je pense méme pas passer l'année 2015. Et sa pas faute d'essayer j'ai voulue m'inscrire dans un club de sport dans ma ville quand je suis aller au entrainement d'essai les garçons était méchant et distant. Je ne me projéte plus dans le futur j'ai juste envie de mourire.
A voir également:

2 réponses

laura2550 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 2
4 janv. 2015 à 12:01
L'adolescence est la partie la plus dur de la vie, ne lâche surtout pas tu mérite de vivre un jour la roue tournera. Ne te suicide pas même si je sais que lorsqu'on est à bout c'est dur... Pense à ceux qui aimerai vivre mais qui sont malade et doivent mourir... Essaye d'en parler à un proche de ta famille par exemple ( grand parents, tata, cousin) si t'es parents et frère et soeur ne comprennent pas. Parle en au cpe de ton lycée si il y en a un...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 4/01/2015 à 12:12
Bonjour,
"cela fait déja 2ans que je suis en dépression"
Il serait temps alors d'évaluer , confirmer ou infirmer cet " auto-diagnostic "
Pour cela , tes parents peuvent prendre RDV dans un CMP près de chez toi où un médecin psychiatre t'examinera.
Si ce n'est pas possible , rend toi à la " Maison des adolescents " de ta ville , écoute et conseils gratuits et anonymes .

J'appelle un chat un chat...
0