A quoi sert la vie?

ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 19:30
ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 23:01
Bonsoir à tous,

Depuis plus d'un an j'ai perdu gout à la vie, j'ai 2 enfants et ne veux pas les perdre ni les abandonner en faisant
Quelque chose de stupide. Le probleme est que mon couple vole en eclat. J'ai ete tres deçu par des amis
j ai fini par les evincer de ma vie. Je n arrive plus a faire confiance et ne cesse de repousser mes limites pour
me sentir en vie. Je suis perdu et fatigué. Je me concentre sur mes enfants mais par moment la solitude est trop pesante. Je vie toujours avec leur mere mais elle m ignore. Elle ne me parle plus, elle est toujours avec son portable (qu elle magnifique invention!!!) Et quand je veux parler avec, elle est fatigué ou alors elle regarde la tele ou encore c'est pas le moment.
je ne sais plus quoi faire, j'ai l impression d'etre invisible, ininterressant et d exister ou non serait du pareil au meme
A voir également:

11 réponses

HMDS85 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 7
4 janv. 2015 à 13:33
La vie ne sert qu'à être. C'est à chacun de lui trouver un sens. Personne ne lui donnera le même. Il faut déjà apprendre à se connaître soi-même. Se poser les bonnes questions. Sur son travail, ses loisirs et passions... Sur ses envies... Pour certaines, les enfants sont le sens à leur vie, pour d'autre, c'est le plaisir d'apprendre et de se cultiver, ou encore de voyager... Profiter des bons moments, de ses amis, de sa famille... La vie, c'est pas le paradis, c'est même très dur. C'est comme un devoir, des pages blanches qu'il faut remplir. Il faut trouver avec quoi les remplir, selon ce qu'on est, selon ce qu'on aime. Et la vie, c'est aussi toujours évoluer, changer, devenir, transmettre...

Les épreuves de la vie, et surtout les plus difficiles, c'est ce qui nous fait évoluer. Elles sont pénibles, mais il ne faut jamais penser qu'elle sont inutiles, c'est toujours un peu d'expérience de gagnée. Les pensées pessimistes empêchent d'avancer.

C'est ma façon de voir la vie aujourd'hui. Prends-y ce qui te plaira.
1
ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
2 janv. 2015 à 11:06
Boinjour,

Je suis d'accord avec vous, mais je n'arrive plus à y voir clair, les pensées noires sont bien présentes. j'ai déjà envisager des dizaines ne manières différentes pour mettre un terme à ma vie.
Je continue à me battre mais parfois cela me parait la seul alternative.
La plus grande force que j'ai, viens de mes enfants qui me poussent a avancer et honnêtement, si je ne les avais pas, je ne serai surement déjà plus là!!!
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
2 janv. 2015 à 11:16
Bonjour,
Pourquoi ne pas envisager une séparation et refaire votre vie, ou lui poser des ultimatums ?
Ce serait toujours moins dramatique qu'un suicide, pensez à vos enfants que vous cherissez.
0
ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
2 janv. 2015 à 11:39
Le problème est bien au delà de mon histoire de couple, je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit, trop de trahisons, trop de haines, trop de rancoeurs. je ne suis pas méchant mais pourtant j'ai l'impression d'être un monstre.
j'ai 2 valeurs qui me pourrissent la vie, je ne supporte pas le mensonge et l'injustice. Et quand je vois les gens qui se dénigrent derrière et qui son hypocrite devant, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'être sur terre.
Je ne vis plus pour moi mais pour mes enfants.
J'ai l'impression de mourir de l'intérieur!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
2 janv. 2015 à 12:02
ma vie n'a plus d'importance a mes yeux!
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
2 janv. 2015 à 12:55
Dans la vie tout est possible, le pire comme le meilleur, ce n'est pas parce que vous vivez une passe très difficile, qu'une issue heureuse ne peut-être envisager, faites vous épauler par des personnes dignes de confiance, cela existe aussi. Si cela doit passer par exemple par un service social qui propose un service spécifique pour votre couple faites-le. D'autres personnes sur ce forum pourront mieux vous renseigner.
0
ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 22:32
Les epreuves nous permettent de grandir et on a tous nos lots de miseres. Cependant, il y a un moment ou la coupe deborde et c'est mon cas. J'ai envie de me sentir vivant, c'est pour cela que je repousse mes limites! Mais toutes ces epreuves m ont peut etre permis de grandir surement trop vite car je pense comme un vieux. A quoi bon!!! Je ne peux partager avec personne mes souffrances. J encaisse et je ferme ma bouche mais par moment j'ai envie de lacher tout et d exploser. Le probleme c'est que je ne veux pas et je continue de me retenir. Je ne me suis jamais battu physiquement car le mental avait le dessus meme si j'ai pris des coups dans la tronche. Et si je lache prise je ne sais pas ou je m arreterai. Donc je me fais mal. Je cogne dans les murs!!! Au moins je fais de mal a personne.
Pour faire court premiere epreuve a 6ans, victime dans un hold up. Un chien s est fait exploser la tete devant mes yeux et mon pere allonger sur moi a eu des balles qui l ont frole de peu. Je m en souvient comme si c etait hier. J en ai parle a mes 15 ans resultat mytomane et menteur. Cle de bras par un militaire qui a viole ma soeur a 16. Le jour de mon bac recuperation de ma soeur a l hopital car tape par son nouveau gars............

Le mal est dans le propre de l 'Homme. A quoi bon!!!!!!!!!
0
ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 22:33
Et ce n est qu un echantillon court de mon existence. J en ai encore de nombreuses histoires sombre. Je vis avec mais ca me bouffe
0
CODINF Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 9
4 janv. 2015 à 22:34
Je te comprend, ou peut être pas car j'ai pas vécu tout ça , te retiens pas explose ! J'ai claque ma CPE pour racismes et ça fait un bien fou !
Même si ce problème est moindre par rapport au tient, lâche toi ! Explose !! Ça va te soulager !
0
ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 23:01
A l heure actuel j'ai plus de 30ans et je ne sais pas ou je m arretereait si j explose!!!!! Car comme je l ai dis j'ai dis tres peu de chose et ce que j'ai dis en ferait exploser plus d un alors le reste!!!!
Je suis quelqu un de tres reflechis mais quand je m enerve aie aie aie!!! Je ne veux faire de mal a personne!!!!

On connais tous des personnes qui sont stresse qui ont la jambe qui bouge. Moi je fais pareil mais debout quand je m enerve. J'ai peur de ne pas savoir m arreter!!!!!

Je suis surement un de ces barjots qu ont voit a la tele!!!!!
0
CODINF Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 9
1 janv. 2015 à 23:22
Salut !
Tu sais je suis pas psy, même pas adulte à vrai dire : j'ai 16 ans mais je vais te raconter un truc qui te montrera combien la vie est précieuse !
J'avais un ami en 3ème (donc y'a pas du longtemps ) , mon meilleur ami même on était tout le temps ensemble ! Il vivait pour l'armée et cette passion il me la transmise ! Tout allez bien puis un jour, le 8 mai 2012 il répondait plus à mes SMS le soir ... Le lendemain quand je suis arrivé au collège la CPE m'a pris à part et ma dis "Antoine nous a quitté, il s'est noyé " ! Figurez vous que cette enfant ne demandez que a vivre et que il a été contraint de ne pas le faire !
Maintenant que mon choc est passé c'est une force, même quand ça va mal je garde ce bohneur de vivre.
Monsieur , ne faites pas "quelque chose de stupide" car en plus de gâcher la vie de deux enfants vous perderez la votre de votre pleins grès alors tout les jours des gens la perdre contre leurs grès.
fixez vous des objectifs ! Il y a forcément des gens qui croient en vous
-1