Envie de me suicider

Résolu
Zanben Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 21:12
Zanben Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 23:29
Bonjour, je m'appele Alexandre j'ai 18 ans. Et depuis quelque jours, je n'arrete pas de penser de comment me suicider sand trop souffrir. Mais a chaque fois que je suis pret à passer à l'acte, je n'y arrive pas. Je pense à ma petite soeur a mon frere, a ma famille, de penser quelle seront leur réaction. Enfin bref. Se que j'ai peur c'est de passer à l'acte sous le coup d'une impulsion.

Pourquoi j'ai envie de me suicider? Très difficile à expliquer. En une phrase : marre de.vivre.
Je passe un bts en apprentissage, je suis tout le temps stresser pour mon bts. Mes parents espère que je le décroche et je ne veus pas les décevoir. Mais j'ai beaucoup de difficulté et he me sens comme le plus nul dans la classe.
Au boulot sa va, j'ai un bon patron je m'entend bien avec les ouvriers. C'est juste que le patron espère aussi que j'obtient mon bts. Mais ce qu'il sait pas c'est que j'ai deq difficulté en cours et que le peu de note qye j'ai eu pour l'instant ne sont pas extraordinaire. Et si j'ai pas mon bts cela veut dire peu de chance pour obtenir une embauche.

J'en n'ai marre de me lever le matin, tout le temps sous le stress. J'ai envie que cela finisse pour de bon. De ne penser plus a rien. Aidez moi silvouplait.

2 réponses

ryoben Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
1 janv. 2015 à 23:05
Bonsoir,
je ne connais pas ton reel mal etre, mais si cela n est juste une question d obtention de diplome, dis toi que si tu te donnes a fond et que ca ne marche pas cette annee, tu peux le repasser l annee prochaine. Je comprends les espoirs que les personnes ont en toi pesent comme un fardot mais tu verras tt se passera bien.si au boulot tt se passe bien (en pratique) tu verras qu avec un peu plus de confiance en toi la theorie (les cours) ca ira aussi.
Pour etre concret j'ai passer un bts en alternance avec 6 de moyenne dans ma matiere principale ( electronique et physique). C etait pas gagner et plurtant je l ai eu. Pas avec une super moyenne mais l essentiel reste le resultat.
Courage, un diplome est un papier rien de plus.
0
Zanben Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 23:29
Bonsoir Ryoben,
Merci de m'avoir remonté le moral. Disons que mon mal etre est du principalement par l'obtention de mon diplome. Mais en ce moment j'ai quelque soucis avec mes parents. Des petits conflits qui commence à etre lourd à supporter. Parfois j'ai envie de partir et rester loin de tout ses problemes.
0