Trouver un bon médecin= parcours du combattant

Moustic - 22 déc. 2014 à 11:42
DCI Messages postés 88565 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 22 déc. 2014 à 12:54
Bonjour à tous,

Il faut arrêter de se voiler la face et lire ici quelques avis "des hommes de l'art" pour s'en convaincre. Bien des profession se protègent entre-elles, et c'est l'omerta assurée: au hasard, liste non exhaustive
- Corps médical
- Avocats
- Notaires etc. etc.

Pour ne revenir aux médecins, la réponse qui tue "vous n'êtes pas médecin, donc vous ne pouvez pas estimer" Ben voyons, avec ça on a fait le tour de la question....

Désolé, Messieurs les toubibs, descendez un peu de votre piédestal ! Il n'y a pas que vous qui avez "été à l'école" et quand bien même, il n'y aurait que des bons toubibs à l'inverse des autres professions? Je ne suis pas médecin, n'y connais rien à la médecine et pourtant, je m'autorise (ouah!!!) à vous juger sur MES critères, en vrac, dans le désordre:

Accueil/capacité d'écoute/justesse de diagnostique ou mauvais diagnostiques à répétition, toujours béotien en médecine mais cette fois je précise:

J'ai parfois des diverticules, douloureux, très. Mon médecin est absent, je vais donc en voir un autre: salle d'attente vide (eh oui, comme les mauvais restos) Apparaît mon gars, le cheveux graisseux, apparence générale négligée, très, en décodé il faisait carrément crade. Je tente de lui exposer mon souci (diverticules récurrentes depuis des années, avec un signal qui ne trompe pas) il me coupe sèchement: "c'est qui le Médecin (oui, M majuscule) vous ou moi??? Interloqué je l'entend me répondre que c'était un p'tit machin truc (ai oublié quoi, mais totalement à côté de la plaque) et il m'adresse à la prochaine pharmacie... pour y acheter de l'aspirine... Et vous croyez, vraiment, Messieurs les médecin que j'ai l'envie de confier ma santé a de pareilles taches?

Suite de la liste: Propreté/heure de RDV à peu près respectée/salle d'attente avec toilettes (propres) clairement indiquées/pas de tas d'immondes revues graisseuse maintes fois tripotées/capacité à rediriger sur le bon spécialiste etc. etc.

A cela il ne faut pas oublier d'ajouter que la région PACA (Ah le soleil!) regorge de médecins alors que la France profonde est un désert.

Alors, Messieurs les toubibs, un peu de modestie, vous déshonorez ceux de vos confrères qui font eux un travail plus que respectable en tous points, même si ceux-ci ne sont pas les plus nombreux.
A voir également:

2 réponses

Chouette !
0
DCI Messages postés 88565 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 37 744
Modifié par DCI le 22/12/2014 à 13:27
On a parfois les médecins que l'on mérite....!

« Une excellente santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
0