Crohn ou pas Crohn ?

licorneviolette Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 14:10
licorneviolette Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 20:11
Bonjour voila j'ai 15 ans bientôt 16 et je pense avoir la maladie de Crohn.
Depuis presque maintenant 3 ans j'ai d'énormes douleurs abdominales, des spasmes très douloureux. J'ai passé plusieurs échographies sans rien. Je m'étais fait opéré de l'appendicite il y a 11 mois et même après cette intervention, j'ai toujours très très mal. Je suis obligée de rater des cours au lycée tellement j'ai mal.
Voici mes symptômes :
- diarrhées suivies de constipation parfois dans la meme journée
- spasmes douloureux et chroniques
Mes douleurs sont là pendant environ une semaine et c'est insoutenable, puis disparaissent pendant 2/3 semaines et réapparaissent pendant une semaine etc etc ... c'est très handicapant pour moi comme pour mes parents. J'ai pris rdv pour une fibroscopie. Mon traitement est à base de trimébutine et de meteospasmil sans résultats. J'en ai plus que marre de rater mes cours pour des maux horribles de ventre et de ne parler à personne tellement j'ai mal. Je me plie en 4 et je hurle comme si j'avais un ulcère qui explosait, mais c'est toutes les 20 minutes des fois. De plus je suis atteinte du syndrome pré menstruel alors imaginez un peu la suite...

Pouvez vous m'aidez à trouver la cause de mon problème ? j'ai consulté 3 médecins sans résultats convaincants, et me disant tout le temps la même chose. Je voudrais savoir ce que j'ai. merci de votre aide et d'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88501 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 37 729
20 déc. 2014 à 14:32
Bonjour,

Colopathie spasmodique ?
Adhérences post-opératoires (appendice) au niveau abdominal ?

La fibroscopie ne donnera peut être pas la solution mais permettra au moins d'éliminer certaines hypothèses.

Peux tu nous tenir au courant du suivi ? Merci.
0
licorneviolette Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 2
20 déc. 2014 à 16:26
Quel examen pourrait me confirmer ou me donner une réponse claire ? Merci
0
DCI Messages postés 88501 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 37 729
20 déc. 2014 à 16:31
Tout dépend des examens déjà pratiqués et de leurs résultats : écho, IRM, coloscopie, gastroscopie, examens sanguins ...etc...

En tout dernier recours, si aucun examen "classique" n'a pu donner de réponse : exploration de la cavité abdominale par coelioscopie.

0
licorneviolette Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 2
20 déc. 2014 à 20:11
Je n'ai pas encore pratiqué d'IRM mais un scanner pour mon appendicite J'ai également fait des examens sanguins qui a alors révélé une infection ( sûrement a cause de mon appendicite ) les echographies n'ont rien donné de convainquant. Mais j'avais encore mal alors ma mère a pris un rdv pour une fibro, pour mon opération les chirurgiens sont intervenus par coelioscopie.
0