Vide en moi :(

coulaxmax - 17 déc. 2014 à 23:14
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 08:22
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis en première.
Je voulais vous parler d'un problème que j'ai depuis 2 ans (depuis la fin de la 3e).
Bon, je veux pas vraiment me plaindre, il y a beaucoup de jeunes qui souffrent plus que moi, et pour qui la vie est plus compliquée mais je souhaitais simplement que vous m'aidiez à mettre le doigt sur la nature de mon mal-être afin d'eventuellement mieux le maitriser.
Je vous explique:
Quand j'étais en 3e, m'est apparu un nouveau sentiment que je ne connaissais pas, et qui est extremement pénible. A chaque début de vacances je me sens complètement anéantie, comme si je n'allais plus jamais revoir mes amies, pourtant il y a souvent des sorties et des fêtes organisées mais retombe systèmatique avant et apres dans un grand sentiment de solitude. J'ai l'impression d'avoir plus besoin de mes amies qu'elles n'ont besoin de moi.
A la fin du college particulierement, j'ai eu des "crises" où je pleurais et où je m'irritais pour un rien. J'avais envie d'insulter mes amies (c'etait vraiment paradoxal).
Je précise que toutes mes amies ont continué ensemble dans un lycée élitiste tandis que je suis partie, ne pouvant supporter l'ambiance général trop stricte pour moi.
Les premiers jours des vacances ont été horribles mais finalement petit à petit la douleur s'en est allée.
Après, au lycee , je me suis faite rapidement une bande de très bons amis, mais la encore, je souffre tout les week end car je m'ennui et j'aimerai être avec eux. En plus, ils sont plus casaniers et on fait peu de sorties donc j'ai encore plus peur de les perdre...
Avec mes amis du collège on continu de se voir une à deux fois par semaine, depuis un an et demi. c'est sympa et je ne ressens plus d'anxiété car je sais que malgré la séparation, c'est une amitié durable.