Ma meilleure amie est depressive je ne sais plus quoi faire [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95470
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 18 déc. 2014 à 05:49
Bonjour,
je suis en 3*, j ai une meilleure ami que je vais appeler Lola pour pas qu elle le voit, par mesure de précaution. Depuis pas mal de temps, elle me dit au elle est amoureuse d'un garçon. Mais elle est trop timide elle ne lui dira jamais et ne tentera jamais un rapprochement. Et cette année, elle n est pas tombée dans sa classe... Je trouve ca vraiment bizarre, mais depuis elle n est plus la meme... On dirait un coup de foudre ! Je ne sais pas comment réagir puisque je ne sais pas ce que ca fait. Mais elle n est jamais sortie avec et n était pas très proche de lui... Alors depuis :
-elle ne mange presque rien
-elle ne dort plus
-pleure tous les soirs
-n'a plus de joie de vivre
-ne sourit plus
-elle a des envie suicidaire et me répète qu elle ne se tuera ou ne se mutilera jamais pour nous mais qu elle y pense souvent
-elle est à fleur de peau et agressive
-se ferme à toute vie sociale
-...
je lui ai dis d en parler à sa mère, mais elle refuse catégoriquement, pourtant elle en est très proche, mais elle dit que ca mère ne la croirait pas, parce qu un coup de foudre à 14anq est impossible ! Après, je lui ai dit d aller consulter une psychologue qu elle pourrait peut être l aider, mais pour les même raisons que sa mère, elle a refuser.
Je me sens impuissante ! Je ne sais plus quoi lui dire et vue que ma,deuxième meilleure a aussi de graves problèmes familiaux, je dois les soutenir,parce qu elles sont tellement timides qu elles ne racontent pas ça à d autres personnes, on est trop proche toutes les trois ! Et avec tout ce poids sur les épaules, je suis fatiguée et très très stressée... S'il vous plait aidez moi !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Dernière intervention
13 mars 2015
0
Merci
Il y a apparemment des psychologue gratuit il faut se renseigné
Je pense que c'est une obsession et non un coup de foudre
Il faut trouver le moyen de lui faire comprendre qu'elle condamne son corps pour une personne qui n'a peut être pas de sentiment réciproque. Elle est seul a souffrir de cet situation, puis je ne pense pas que si il savait il l'approcherai au contraire.
Ta deuxième meilleurs amie doit faire la même chose, psy !
Puis toi même tu devrais même pas écrire tout sa a leurs place, tu doit les soutenir bien sur mais il faut aussi qu'elle même face un pas vers des psychologues, des forum.. chercher plus de soutiens c'est pas a toi de le faire
Publi-information
Messages postés
95470
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour.

" Et avec tout ce poids sur les épaules, je suis fatiguée et très très stressée... " " Je me sens impuissante "

Tu es trop jeune pour assumer cette responsabilité.
Discute déjà avec tes propres parents sur ces 2 situations. Tes parents pourront prendre contact avec les parents de tes deux amies.

Pour toi, tu peux sans problèmes aller voir l'infirmière scolaire ou le (la) psychologue, si ces professionnels de la santé sont présents dans ton école et ceci pour parler un moment de tes sentiments d'impuissance et la lourdeur que tu vis en te préoccupant de ces deux situations, en tant qu'amie.

N'hésite pas de taper à la porte d'un professionnel. Un professeur en qui tu as confiance est aussi bien placée pour t'écouter et te conseiller.
Publi-information
Publi-information