Suivi après infiltration au genou

Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 13 déc. 2014 à 17:36
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 14 déc. 2014 à 13:09
Bonsoir,

J'ai subi hier une méniscectomie partielle externe. Mon genou a connu auparavant une ligamento (plus de 10 ans) et une première méniscectomie en cours de rééducation de ligamento (les sutures avaient lâché suite à une flexion trop prononcée). J'ai 35 ans et fais environ 5 heures de sport par semaine, dont 1 heure de foot en salle.

Le chirurgien, bien que fort sympathique, a été plutôt avare de renseignements, et confus face à mes questions. Certainement trop pressé. Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de topo sur le suivi post-opératoire de ce genre d'intervention. Pouvez-vous svp me diriger vers quelques réponses ?

Le bruit d'écoulement que j'entends lorsque mon genou fléchit, ne serait-ce qu'un peu, semble être tout à fait normal et même de bon augure puisque c'est l'absence de bruit qui est inquiétante. Pourquoi ? Je suis du genre curieux.

Ce qui me pose réellement question n'est pas quand je vais reprendre le sport, mais plutôt, pour commencer, quand je vais me permettre de fléchir la jambe. Je m'impose une orthèse pour garder la jambe droite. Encore une fois, le chirurgien est resté fort évasif sur le sujet, me bottant vers les kinés.

Merci pour vos lumières.

A voir également:

1 réponse

bonjour, Il vous reste le rhumatologue appelé aussi "médecin du sport" qui devrait pouvoir vous donner des indications et des limites.

Si vous allez chez le kiné, normalement il doit vous faire faire des exercices appropriés.

Toute rééducation doit être progressive, on ne résout pas tout dans un jour.
-1
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
14 déc. 2014 à 13:09
Merci rdz. Je vais prendre rdv chez le Kiné dès demain, et maintenir l'orthèse pour l'instant. Pour le côté progressif je vous suis à la lettre. De toute manière je suis un peu en sursis, alors pas question de faire l'idiot et de subir une prothèse à 40 balais.
0