Taux Hcg 34ui/l + pertes marrons

IIgrec Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 10:12
IIgrec Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 18:12
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car en le parcourant j'ai trouvé les membres de bon conseil et bienveillant.
Pardonnez-moi si j'omets certains usages. C'est la première fois que je poste un commentaire dans un forum, je ne connais pas encore les us et coutumes.

Enfin bref, je n'ai pas eu mes règles depuis fin octobre (arrêt de la pilule en août). J'ai eu de très légères pertes marrons mi-novembre, puis début décembre. Mais toujours pas de signe de règles. J'ai donc fait un test de grossesse mardi, (trois en réalité) les trois étaient positifs. Je suis donc allée faire une pds le jour même. Résultat taux de Hcg à 34ui/l. Taux assez faible donc mais qui confirme a priori une grossesse. J'appelle mon médecin pour en être sûre. Il me confirme donc cette dernière mais me recommande une pds à faire demain pour voir si le taux de Hcg a doublé.

Bref, je me demandais donc si le fait d'avoir de très légères pertes marrons, bien qu'aucune douleur depuis une semaine pouvait être mauvais signe (j'ai oublié de le signaler à mon médecin et je n'ose pas le rappeler avant les résultats de la prochaine pds.).

Je me demande également quelles précautions faut-il prendre pour mettre toutes les chances de son côté à ce stade (seulement 3 sa) ? Car j'imagine qu'à ce stade de la grossesse il doit être très facile de perdre cette petite ébauche de bébé.

Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 déc. 2014 à 10:31
Bonjour

Les pertes marrons en début de grossesse peuvent arriver .
Pour l'instant ne t'inquiète pas.
Attends le résultat de la prise de sang.

Les fausses couches précoce sont assez fréquente en tout début de grossesse , c'est en principe un soucis au niveau de l'embryon et non de toi . Ce qu'on appel la sélection naturel . Tu n'as donc rien de spécial à faire. Vie normalement .
3