Manger correctement au petit déjeuner .

Fermé
lya. Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 10 déc. 2014 à 23:09
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 9 juil. 2015 à 15:43
Bonjour, alors voilà au petit-déjeuner je manger n'importe quoi ! ( kinder,Coca-Cola ... ) et je voulais vous demander quelques idées recettes de petit-déjeuner " équilibre " car j'aimerais perdre quelques kilos . Je vous remercie d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
10 déc. 2014 à 23:11
Quel âge as tu?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
lya. Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
10 déc. 2014 à 23:15
15 ans
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > lya. Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
10 déc. 2014 à 23:49
Pas couché?
0
Plume.Verte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
13 déc. 2014 à 15:33
Bonjour,
Le petit-déjeuner est très important, à ne surtout pas négliger et à ne pas louper. Ton repas dois se composer de : Fruits (Pour le sucre) ; Yaourt (Calcium) ; Céréales (Féculents) ; Un grand vert d'eau.
2
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
9 juil. 2015 à 15:43
Tu peux manger les aliments que tu veux, il faut des portions adaptées à tes besoins. Si tu dois maigrir, tu peux commencer par estimer ton poids sans tes "quelques kilos" et sert toi en pour calculer les besoins caloriques en fonction de ce poids : tu saura à l'avance de quelles quantités tu devra te nourrir quand tu aura le poids que tu veux, ça peut aussi être un objectif mais seulement à titre indicatif, on ne peut pas s'y fier à 100%.

Une alimentation "équilibrée" répartie harmonieusement les glucides, les protéines et les lipides et regroupe en même temps les vitamines et minéraux ainsi qu'un apport en fibre, tout ça avec assez d'eau. Pour ce faire il vaut mieux parler d'alimentation équilibrée et saine parce que les aliments qui ne sont pas sain sont ceux qui ne contiennent généralement pas de vitamines et minéraux et trop peu de fibres, en plus de ça ils sont généralement soit à base de sucre blanc (mauvais) soit à base de graisses saturées ou trans (mauvais) les deux en même temps (très mauvais), ou des fois trop salés pour couronner le tout. On à regroupé ces plats, gâteaux, pâtisseries etc dans ce que l'on appel la "junk food" parce que ils causent des problèmes.

Vu ton âge tu es surement active et en plus tu es en période de croissance, je pense que un petit déjeuner peut se composer par exemple de 2 ou 3 oléagineux si tu n'est pas allergique comme les amandes ou les noix, avec soit un fruit (bio) soit un verre de fruits mixés (il faut un fruit entier donc pas de "jus de fruit"), un verre de lait végétal enrichi en calcium et vitamine D et un peu de céréales saines (pas de coco pops ou de spécial K, des céréales sans sucre blanc si possible)
2