Grossir tout en mangeant sainement

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2014 à 20:24
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 10 déc. 2014 à 01:02
Bonsoir,

Cela fait un peu plus de deux que je cherche à grossir, mais en vain. Aujourd'hui j'ai 20 ans, 1m78 et 62 KG. Je suis plutôt maigre et ça ne plait pas du tout :/ Les gens me donnent généralement 17-18 ans, ce qui ne me plait pas également.

Donc vous l'auriez compris, je cherche un moyen de prendre du poids :D Mon objectif dans un premier temps est d'atteindre 70 et dans un second temps pourquoi pas 75. Il m'arrive d'atteindre parfois les 65 mais deux jours plus tard je redescend à 62 malheureusement :/
Auriez vous des conseils, des astuces, des moyens pour que je puisse prendre du poids et grossir s'il vous plaît ?

Récemment (depuis 4 mois) j'ai changé ma façon de manger. En effet, je ne mange plus trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. De plus, je ne bois plus les boissons gazeux, je ne fume pas et je ne bois pas. Et je ne compte pas changer ces habitudes, donc j'espère qu'il y a des moyens pour grossir tout en mangeant sainement.

Cordialement,
B.O
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
10 déc. 2014 à 01:02
Bonjour,

Fais-tu au moins 3 repas par jour ?

Manges-tu de tout ? C'est-à-dire toutes les catégories d'aliments ?
Idéalement, il faudrait manger de tout tous les jours voire plusieurs fois par jour.

Par exemple:
-fruits et/ou légumes à chaque repas (petit déjeuner, déjeuner, diner)
-produits laitiers 1/2 fois par jours
-féculents à chaque repas (surtout quand on veut prendre du poids sainement)
-matières grasses un petit peu chaque jour
-viande/poisson (1/2 fois par jour)

Les petits déjeuners sont ce qu'on a tendance à délaisser. Fais de vrais petits déjeuners en privilégiant le pain (si possible aux céréales) plutôt que les céréales industrielles ou les gâteaux. + un produit laitier + fruits + matière grasse. Ce n'est pas dans nos habitudes mais tu peux même manger salé.

Tu peux prendre un encas dans l'après-midi ou la matinée mais ne prend pas n'importe quoi. Encore une fois évite les produits industriels plein de sucre mais ne te prives pas.
1