Guérir d'une peine d'amour.

Lcsline - 9 déc. 2014 à 06:31
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 déc. 2014 à 08:40
Bonjour à tous,
Voilà, j'écris un peu dans le désespoir puisque je ne parviens pas à me remettre d'une peine d'amour. Je vous explique: j'ai 22 ans et pour finir mes études, j'ai dû partir à l'étranger 5 mois. Ma fiancée, avec qui j'étais parfaitement bien et totalement amoureux depuis deux ans, a décidé de me quitter du jour au lendemain (une semaine après mon départ) me disant de voir ce qui se passerait à mon retour, mais qu'entre-temps elle ne m'oubliera pas et n'irait pas trouver son bonheur et la présence que je ne peux lui apporter vers un autre. Tout est-il que j'ai eu des doutes entre elle et un autre, chose qui s'est confirmée... Puisque j'ai appris a mon plus grand désespoir qu'elle a fait 80 km pour aller le voir chez lui. Elle a nié cela pendant 2 mois jusqu'à ce que je découvre le pot aux roses. Bref, je rentre dans moins de 10 jours et je suis au plus mal depuis 3 mois. Je ne dors plus la nuit, je pleure sans arrêt, je ne sais s'il faut retrouver espoir à mon retour de récupérer les choses telles que je les ai laissées, ou alors tout abandonner. Mais les deux me font aussi mal l'un que l'autre. Je suis un peu dans un cercle vicieux en ayant peur de moi-même.
Vous me direz sûrement quil faudrait que je me tourne vers mes amis, mais le problème Cest que je les ai tous abandonnés pour passer tout mon temps vers elle, c'était un choix que je regrette maintenant qu'elle m'a laissé. Désormais plus un seul ne veut m'adresser la parole malgré mes tentatives d'excuses.
Jai de plus oublié de préciser, que mon ex-fiancée me montre qu'elle revient à moi, qu'elle se rapproche de nouveau (ce qui me donne énormément espoir) mais de l'autre côté, elle est toujours en contact avec cet autre homme.

Bref, voici ce qu'il Mest arriver, et en voilà le résultat : des pleurs chaque soir, de la malnutrition, et il m'arrive de penser à en finir. Donc j'implore votre aide, si quelqu'un a déjà vécu cela, vos conseils sur ma situation, dois-je la revoir, retourner vers elle ou simplement la revoir a mon retour..
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 097
9 déc. 2014 à 08:40
Bonjour.

Il faut absolument que tu t'alimentes normalement aussi bien en quantité qu'en qualité. Ce que tu appelles la malnutrition cause, en général, plus ou moins rapidement, des dégâts importants sur la santé en général et en particulier sur l'aspect psychologique et émotionnel.

Ces pensées négatives, sombres et suicidaires sont donc en relation direct, d'une part avec cette rupture que tu vis comme inacceptable, et d'autre part avec ta façon de vivre, c'est-à-dire plutôt destructrice.

Laisse donc venir ce qui viendra et occupe-toi bien de toi, de ta santé physique et morale.
0