La douleur infinie

hypnothic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 05:01
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 9 déc. 2014 à 08:03
Bonjour,

Je suis un homme de 33 ans. Papa d un magnifique garçon de 10 ans.
Je ne viens pas me plaindre sur mon sort, mais juste laisser ma griffe sur ce forum car je suis moi même touché par le sujet.

Voila 3 ans que celle que je definissais comme l amour de ma vie, m a quitté. Ce fut si brutal, et tout est arrivé si vite que je ne suis pas remis aujourd'hui encore. J ai été infidèle, biensur que c'est mal, biensur que je le merite, biensur que je ne peux m en prendre qu a moi même !!! On paye cher ses erreurs. Cette femme je l avais dans la peau, mais je n ai jamais pu lui parler de ce qui me faisait souffrir, lui parler de ce que j ai vecu dans mon enfance etc... car je voulais pas pleurer devant elle. J ai préféré en parler à une personne qui a profité d un moment de faiblesse de ma part pour que je commette l irreparable.

Bref... aujourd'hui apres 3 ans, je souffre toujours de son absence... je me montre comme on a envie de me voir... happy :-) alors que mon coeur me fait mal, il me ronge, la culpabilité ne se dissipe pas... la douleur qui etait moral est devenu physique, je ressens après 3 ans encore cette douleur. .. je n arrive plus à me poser avec une femme, du coup je les multiplie et à chaque fois j ai des remords. Je ne croyais pas en la sincérité des gens qui ne veulent plus vivre... aujourd'hui j y crois, parce que moi non plus je ne veux plus vivre. Je tiens pour mon fils avec qui je vis un amour fusionnel, mais lorsqu'il retourne chez sa maman, je re souffre et chaque soir je cherche une solution pour partir dignement et je le dis que mon fils merite un meilleur pere que je le suis. Pourtant je fais tout pour le rendre heureux, mais j ai cette sensation que je dois enfin partir et cela s intensifie en moi et deviens de plus en plus concret.

Moquez vous si vous le voulez, mais croyez moi, il existe des douleurs que l on ne peut exprimer par des mots. La vie sans amour n'a pas de sens... mon fils a jusqu a present ete mon moteur, mais aujourd'hui j ai tout perdu, que me reste t il? Mon fils? Il merite mieux !!!

On porte tous notre croix... la mienne je la merite, je la porte, je m ecroule en dessous. Je ne merite ni pardon ni attention.

Un nantais anonyme
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 9/12/2014 à 08:03
Bonjour.

" mon fils merite un meilleur pere que je le suis "

Pas tellement vrai. Tu es son papa et continu à lui offrir ce lien si important.

Pour cette déprime, cette culpabilité, cette remise en question, je t'encourage de ne pas attendre et d'aller voir ton médecin personnel et de lui expliquer comment tu vis cette séparation et permet-toi de lui demander une orientation vers un professionnel compétent dans ce domaine des dépressions suite à une rupture que tu n'arrives pas à accepter.

C'est difficile, ça c'est tout-à-fait vrai. Mais accepte d'avoir besoin d'un coup de pouce pour te retrouver avec de l'énergie qui devra te permettre à t'engager dans cette situation, à coté de la maman de ton fils. Ce sont les parents qui se séparent mais les parents ne doivent pas se séparer des enfants....

Comme plein de couples dans des situations semblables, une solution confortable pour chacun est tout-à-fait possible.

Est-ce que la communication avec la maman est toujours constructive ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0