Non imminisé contre la rubéole

Nany2632144 - 25 sept. 2008 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 22:04
Bonjour,
Je suis à 3 mois de grossesse et je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisé contre la rubéole. Du coup, je suis en panique. Qu'est-ce que ça change dans le développement de ma grossesse ? Qu'est-ce que je dois faire ? Dois-je m'inquiéter ou non ?

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça ou vit ça présentement, tout comme moi ?

J'attends de vos nouvelles

3 réponses

patricia sage femme
25 sept. 2008 à 22:05
je suis sage femme. Ne t'inquiéte pas . Ta grossesse va se dérouler normalement. Il ne faut pas que tu sois en contact avec une personne ayant la rubéole c'est tout.Comme presque tous les enfants sont vaccinés il n'y a que trés peu de cas de rubéole donc pas de soucis.... Il ne faut pas que ça te gache ta grossesse.
Aprés la naissance on te vaccineras comme ça tu n'auras plus aucun risque pour des grossesses futures.
0
petite rigolote
23 oct. 2008 à 21:59
Bonjour,

Moi je suis enceinte de deux mois et non immunisé contre la rubéole et contre la toxoplasmose, je m'en veux un peu de ne pas avoir verifier correctement mes vaccins avant la conception de bébé mais bon ce qui est fait, est fait;
Il faut etre prudent, surtout avec les enfants qui ont plus de chances de contracter le virus et donc de nous le transmettre;
Enfin voilà, au final je suis angoissé car en plus j'ai des petites soeurs en bas ages que je vois de temps en temps mais je vais vérifier leur vaccins dès que j'y retournerai, ça c'est sur!! rires...

Voilà, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:04
bonsoir

faut pas t'en vouloir c pas de ta faute, meme si t vaccins sont a jours si ut es pas immunise tu y es pas
bises bonne grossesse
0