Un peu perdue

lalapoupette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 2 déc. 2014 à 20:10
lalapoupette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 3 déc. 2014 à 23:46
Bonjour,
Je me présente, je suis une jeune fille de 17 ans actuellement en terminale.
J'ai toujours mangé d'une façon tout à fait normal.
Mais depuis quelques temps, dès que je mange un peu plus que normal, un peu plus gras, un peu plus lourd, je me sens tout de suite coupable.
J'ai eu au début la simple envie d'essayer de me faire vomir afin d'être mieux mais sans prendre réellement ma pensée au sérieux.
Mais cette idée me vient de plus en plus et j'ai déjà essayé plusieurs fois de le faire mais je n'y arrive pas !
Cela fait aussi plus de 5 mois que je redoute de monter sur la balance de peur de voir mon poids.
Je ne supporte pas manger devant des gens et je refuse toujours ce qu'on me propose de peur de passer pour une goinfre, morfale,...
Rien que de parler de nourriture avec quelqu'un me déplaît...
Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser de mon cas...
Un avis? Merci!

2 réponses

bonjour, et bien justement il faut monter sur la balance pour voir où on en est.

Si c'est stable, pas d'affolement, même s'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Par contre si le poids a augmenté, il faut un peu ralentir, supprimer ce qui est gras et/ou sucré, et faire attention aux boissons sucrées. manger des portions raisonnables sans se resservir.

Et puis, on n'est pas tous pareils, tout le monde ne peut pas être mannequin.

La nourriture ne doit pas devenir un problème.

On n'est pas obligé de suivre la dictature de la minceur, même s'il faut faire attention à sa santé.

Lorsqu'on est jeune on est plus influençable que quelques années plus tard.

Donc, ne nous laissons pas influencer. On vit pour soi-même pas pour les autres.
0
lalapoupette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
3 déc. 2014 à 23:46
Je sais quand meme a la vue que je suis a un poids normal meme si il y a de legeres variations et meme si par moment je me trouve enorme, comme toutes les filles.
Mais impossible de monter sur cette balance
Et justement je n'arrive pas a aller contre cette nourriture qui devient un probleme.
Je me dis quand meme que ne pas en parler, ne pas oser manger devant les gens n'est pas normal...
Il me parait d'ailleurs impossible,par exemple, de faire un restaurant pour me rapprocher de quelqu'un qui me plait..
0