Perdre dix kilors

Mhr - 30 nov. 2014 à 18:42
 hln - 1 déc. 2014 à 09:13
Bonjour,
Je pèse 77 Kilors pour 1m69 , j'aimerai perdre aumoins 10 kilors , bien que je sois motivé ,toute seule c'est pas facile , Svp ! venez m'aider !

1 réponse

bonjour, Faites la liste de tout ce que vous mangez sur la journée y compris les grignotages éventuels ainsi que les quantités, ainsi que les boissons sucrées et sodas.

Déjà, il est fort possible que de vous-même vous verrez ce sur quoi, il faudrait ralentir. liste : frites, pâtisseries, tous aliments sucrés du commerce, charcuteries, boissons sucrées, pain qu'il ne faut pas supprimer mais qu'il ne faut pas manger sans limite.

Déjà pour perdre du poids, il faut boire un litre et demi d'eau étalé sur la journée. A NE PAS NEGLIGER, ça aide beaucoup, et c'est nécessaire pour tout le monde).

Manger LEN TE MENT en mâchant longuement et en appréciant le goût ( un gourmand doit se transformer en gourmet). La satiété intervient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement, afin de ne pas avoir trop rempli l'estomac avant que la faim se calme.

Si on peut, prendre un bol de bouillon léger avant chaque repas, ou à défaut un grand verre d'eau. Le soir : un repas léger, avec une soupe légère pour commencer. De la viande ou du poisson une seule fois par jour suffit.

Le pain, si on ne fait pas un travail physique : 30 grammes par repas. Si on fait un travail physique, on peut aller à 50 grammes. Couper en petits morceaux pour faire durer.

Un truc : mettre tout le repas sur une assiette, sans se resservir, (un peu comme à la cafétaria) et le dessert (autant que possible non sucré) ou un fruit permettra de visualiser tout le repas, et de manger en quantités raisonnables.

Le surpoids est la conséquence d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins, donc il faut modifier cela, et ne pas revenir aux anciennes habitudes car elles produiraient les mêmes effets.

Et bien sûr pour avoir un programme précis en vue de perdre du poids il est conseillé de voir un nutritionniste. Il faudra lui prendre la liste de ce que vous mangez dans la journée actuellement, ça l'aidera à mieux vous conseiller.
0