Problème avec la nourriture

purple_panda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 15:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 15:40
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et la raison principale est que je n'ose pas parler de mon problème à ma mère ou encore à un médecin.
J'ai 20 ans et depuis quelques années maintenant, environ deux fois par mois je suis prise d'envie de manger. Ce n'est pas une sensation de faim mais c'est plus fort que moi, mon cerveau me lance des signaux et je mange de façon excessive.
Dans les débuts, ma mère m'a dit que c'était normal d'avoir des envies de femme enceinte avant ses règles... Je me souviens que la première fois que c'est arrivé c'était les fraisiers. Au moins une fois par mois, je devais en manger sinon je me sentait faible, déprimé et surtout ça m'obsédait.
Maintenant la nature des envies varie (sucrée, fruité, chocolat...) mais le problème reste toujours le même. Je ne me contrôle pas et mange des quantité incroyable de choses dont je n'ai absolument pas besoin. Je sais que je ne suis pas boulimique car je ne me fait pas vomir: je ne m'arrête qu'au moment ou mon estomac ne peut plus rien recevoir et même la si je pouvais je continuerais à manger!
Je n'attachais pas d'importance à ce problème auparavant car j'avais un poids normal mais depuis que je suis à la fac, je ne fais pas autant de sport et ces écarts affecte mon poids. L'année dernière mon IMC était dans le rouge mais j'ai su reprendre le dessus et pendant l'été j'ai réussi à perdre tout le poids superflu, je pensait que les "envies" s'étaient arrêté mais depuis septembre j'en ai de plus en plus et je ne sais plus quoi faire.
Après chaque "crise" et même pendant je déprime et me sens coupable de manger autant mais c'est plus fort que moi et je continu...
Mon moral est au plus bas mais je ne sais pas vers qui me tourner. J'a essayé une fois d'en parler a mon généraliste mais il m'a dit que j'était juste gourmande.
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi? Gourmandise ou maladie? Que dois-je faire (car tant de sucre en si peu de temps doit forcément être néfaste pour organisme)? Existe-t-il un remède? (j'ai déjà essayé les coupes faims mais il n'y a pas eu d'effets sur les crises, juste une réduction de mes repas "normaux")
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 943
30 nov. 2014 à 15:40
Il fait que tu réussisses à en parler avec ton médecin qui te conseillera sûrement de consulter un psy.. Pas beaucoup d'autres choix si tu veux vraiment avancer... Et tu le sais bien je pense
0