Je n'ai pas d'amis. J'ai besoin d'aide. Je suis à bout.

Diane53 - 29 nov. 2014 à 18:17
 diane53 - 3 déc. 2014 à 17:27
Bonjour,
je suis en seconde et je n'ai qu'une amie. Je n'en ai jamais eu beaucoup mais cette année c'est encore pire.

Je voyais bien que j'étais souvent seule mais j'espérais que c'était simplemnt de la paranoïa. En fait, j'ai appris que j'avais raison. Une fille m'a appris qu'elle aimait bien discuter avec moi mais que si elle le faisait au lycée, c'est elle qui se retrouvait toute seule.
Est-ce que cela signifie que je suis condamné à rester seule?
Est-ce à cause de moi que la seule fille qui me fréquente soit seule également?

Je suis a bout. Cette situation m'inquiète et me rend honteuse. Je n'ose en parler à mes parents par honte et par peur de les rendre tristes à leur tour. Je ne peux m'ouvrir à la psy de mon établissement-son carnet de rendez-vous est plein jusqu'en mars. Je stresse le soir chez moi et aussi les week-end. Je n'en peut plus. Aidez-moi!!!

1 réponse

urbain_82 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
1 déc. 2014 à 08:18
Salut, j'ai vécu la même chose que toi et la même année. La seconde a été pour moi une année très compliqué !! Timide j'osais pas aller vers les autres et les autres ne venait pas vers moi. Je suis resté très seul pendant 1 an, j'en été malade. Je stressais tout le temps à l'idée d'y retourner ! Heureusement ce n'est pas une fatalité car j'ai redoublé du coup et je me suis fait des amis en or. Aujourd'hui je suis en fac et j'ai toujours les mêmes amis en or et d'autres qui se sont rajouté en cours de route ;) . Ne désespère pas, tu n'es pas condamné à être seul, tu as le droit au bonheur.