Oublie de pilule 3eme semaine... (jasminelle)
Résolu
liaodec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
-
26 nov. 2014 à 00:44
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 08:35
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 08:35
A voir également:
- Jasminelle oubli
- Jasminelle avis - Guide
- Oubli antibiotique 2 jours - Forum Santé
- Oubli tampon - Guide
- Pilule jasminelle ✓ - Forum Contraception
- Jasminelle acné - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
liaodec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
26 nov. 2014 à 00:59
26 nov. 2014 à 00:59
Je viens de voir sur la notice de ma pilule "Il est cependant possible d'empêcher la diminution de l'effet contraceptif en ajustant comme suit les modalités de prise des comprimés :
- Si la femme a pris correctement tous les comprimés pendant les 7 jours précédant l'oubli d'un comprimé, aucune mesure contraceptive complémentaire n'est nécessaire. Il est possible de suivre l'un des 2 schémas de prise décrits ci-dessous." C'est mon cas, et je vais suivre le schéma 1 (c-a-d prendre directement une autre plaquette sans l'arret de 7 jours), mais il est marqué "il est possible d'empecher la diminution de l'effet, est-ce que cela veut dire que si je suis le schéma 1, il n'y aura plus de problème (je serais protégée) ?
- Si la femme a pris correctement tous les comprimés pendant les 7 jours précédant l'oubli d'un comprimé, aucune mesure contraceptive complémentaire n'est nécessaire. Il est possible de suivre l'un des 2 schémas de prise décrits ci-dessous." C'est mon cas, et je vais suivre le schéma 1 (c-a-d prendre directement une autre plaquette sans l'arret de 7 jours), mais il est marqué "il est possible d'empecher la diminution de l'effet, est-ce que cela veut dire que si je suis le schéma 1, il n'y aura plus de problème (je serais protégée) ?
26 nov. 2014 à 08:35
Aucun souci si tu suis les recommandations de la notice, et oui tu resteras protégée...
:)