Fumer !!

marlimarli Messages postés 1 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai arrêter de fumer il y a une semaine à peine, et déjà j'en ressent les effets indésirables !!!! des douleurs dans tous le corps, et un mauvaise gastro qui a du mal à partir !! alors qu'il y a des années que je n'ai pas eu de grippe gastro ou autres. C'est connu que la clop protège de certaines bactéries, mais les effets désastreux qu'elle procure m'ont motivés à arrêter !! QUANT PENSER VOUS ?? Dois je continuer à supporter les effets indésirables du manque de "poison" ??
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 102

Hello,

C'est connu que la clop protège de certaines bactéries

Première nouvelle... je ne savais pas que la cigarette avec des propriétés antiseptiques... :D

Dois je continuer à supporter les effets indésirables du manque de "poison" ??

Oui, c'est le sevrage qui est en cours. Ton corps va s'habituer et se remettre en ordre... assez rapidement en plus.
1
begonie Messages postés 93450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonjour.

Tu trouveras des informations dans ce lien vers un article de Santé-Médecine qui aborde ce sujet :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/

Si le sevrage est trop pénible, voir avec ton médecin ou auprès d'un centre de sevrage du tabac, ou auprès d'un tabacologue pour te faire aider durant cette étape difficile.
1