Antibiogramme

Blitz919 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
est apparu en mai des boutons sur le dos,aux jambes,procurant des demangeaisons,alors je voudrai savoir pourquoi le dermato ne fait pas de antibiogramme au lieu de "me donner des" medic"avec des effets secondaires.lui dit que ce n est pas le cas necessitant un antibiogramme,je ne le comprends pas et de plus je suis sceptique a son explication.

2 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
     
    Bonjour ,
    Dans l'attente d'une réponse, je te conseille de modifier ton message en ajoutant un minimum de politesse.
    Bonjour , s'il vous plait , merci...
    0
    1. Blitz919 Messages postés 2 Statut Membre
       
      a Andy31200:excellente remarque!dans mon empressement il est vrai que j'avais omis quelque bienséance.Néanmoins,Andy31200,votre tutoiement ne me semble pas de mise.
      0
  2. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 576
     
    On ne fait un antibiogramme uniquement lorsque l'on a les preuves d'une infection et que l'on peut prélever des éléments (sang, urines, pus, sécrétions diverses) pour analyse et éventuellement antibiogramme.

    La présence de "boutons" n'est absolument pas synonyme d'infection.
    0