Antibiogramme

Blitz919 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
est apparu en mai des boutons sur le dos,aux jambes,procurant des demangeaisons,alors je voudrai savoir pourquoi le dermato ne fait pas de antibiogramme au lieu de "me donner des" medic"avec des effets secondaires.lui dit que ce n est pas le cas necessitant un antibiogramme,je ne le comprends pas et de plus je suis sceptique a son explication.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour ,
Dans l'attente d'une réponse, je te conseille de modifier ton message en ajoutant un minimum de politesse.
Bonjour , s'il vous plait , merci...
0
Blitz919 Messages postés 2 Statut Membre

a Andy31200:excellente remarque!dans mon empressement il est vrai que j'avais omis quelque bienséance.Néanmoins,Andy31200,votre tutoiement ne me semble pas de mise.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

On ne fait un antibiogramme uniquement lorsque l'on a les preuves d'une infection et que l'on peut prélever des éléments (sang, urines, pus, sécrétions diverses) pour analyse et éventuellement antibiogramme.

La présence de "boutons" n'est absolument pas synonyme d'infection.
0