Erreur médicale ou pas

argelesvito Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 18 nov. 2014 à 11:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 nov. 2014 à 12:00

bonjour , j'ai été victime d'un accident de la route le 11 avril 2014 à 10h 15 , je suis tombé de moto , le SAMU ma transporté a la clinique la plus proche ( MEDIPOLE CABESTANY) département 66 , j'avais tellement mal à mon épaule qu'ils m ont mis sous perfusion avec du perfalgant , ensuite ils m'ont fait des radios, scanner et vu le résultat de la radio ils m'ont dit on va vous garder ( fracture + deplacement multifragmentaire de la tete de l'humerus droite ) nous allons faire descendre un chirurgien pour qu'il vois vos radios et qu'il prenne une décision ( je l'attends toujours) , aucun chirurgien n'est venu me voir dans mon box) , vers 14h l'interne de service ma dit, le chirurgien a vu vos radios , vous etes inopérable , on vous met une attelle , une ordonnance pour des calmants et vous pouvez rentrer chez vous ........ on fera une radio de controle dans 15 jours . je leur est expliqué que la douleur était insuportable , ils m'ont dit il y a pire que vous. Une amie est venu me chercher, c'était un vendredi , j'ai passé tout le week-end a souffrir a ne pas dormir de la nuit , a pleurer tellement j'avais mal , le lundi matin je vais voir mon medecin traitant qui en voyant les radios ma dit c'est inadmisible de laisser sortir un patient avec une telle fracture , il m a dit de prendre rdv de suite avec un chirurgien et il ma mis sous MORPHINE ACTISKENAN 20 a prendre toute les 4h + des antalgiques , j'ai telephoné aux urgences pour avoir un rdv le plus vite possible mais personne de disponible avant le 7 mai 2014 presque 1 mois aprés l'accident ,j'ai vu ce chirurgien que j'ai payé 60 euros et la quand il a vu les radios + celle de controle il m a dit on aurait du vous opérer de suite , ils ont fait une erreur , maintenant il est trop tard je peux vous proposer que de la kiné en esperant que vous recupèrerais votre épaule....je fais de la kiné depuis + kiné piscine je n'arrive toujours pas a lever mon bras , je suis retourné le voir fin juin le 26 juin 2014 , il ma dit, on continu la kiné sinon d'ici quelques mois on fera une prothèse totale de l'épaule .....je suis allé voir un ostéopathe quand il a vu les radios il ma dit désolé, je ne peux pas vous toucher .Je suis allé voir un rhumatologue meme discours je ne peux rien faire pour vous . j'ai meme été voir une guérisseuse pour calmer les douleurs , elle ma donné un produit de chine baume du tigre et pas de changement j'ai continué la kiné et ensuite j'ai craqué, dépréssion , on m'a mis sous valium antidepresseur j'ai beaucoups maigris , je fais partis d'un grand club de pétanque , en mars je me suis qualifié pour les phases finale en mai , evidemment mon équipe a été décu car je suis le pilier de l'équipe et dans cette compétition c'est l'équipe que l'on a battu qui vont en finale anotre place . pendant les semaines d'immobilisation ma voisine est venue pour m'aider a cuisiner je vis seul , elle était là pour couper ma viande et m'aider a faire ma toilette et toute les taches cotidienne de la vie courante de la vie , elle m'a emmener partout avec sa voiture car je ne pouvais pas rouler 3 fois par semaine chez le kiné et j'en passe , encore al'heure actuelle je ne peux toujours pas passé les vitesses de ma voiture mon épaule et bloqué ou gelée malgré toutes les seances de kiné que j'ai commence le 13 mai 2014 en raison de 3 fois par semaine nous sommes en septembre ... je suis allé voir un autre chirurgien a la clinique ST PIERRE à PERPIGNAN ou enfin un chirurgien ma pris en charge de suite il m'a opère le 8 septembre sous arthroscopie pour libération de l'épaule ,en espèrant que ça fonctionne mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire, cela fait 5 mois que je ne dors pas la nuit, je n'arrive meme pas a prendre une bouteille d'eau ( un simple geste ) je lève mon bras qu'a moitié voir lettre de la kiné .... je vis seul, j'ai 54 ans et ma voisine viens m'aider encore maintenant pour les taches quotidiennes de la vie je ne peux pas rouler en voiture impossible de passer les vitesses , pour vous aider a comprendre ma situation , je vous précise que je suis droitier donc mon bras dominant. aprés 5 mois, j'ai toujours des fortes douleurs la nuit, je prends toujours des antalgiques topalgic lp 200 pour calmer les douleurs . Je fais toujours de la kiné , voilà ce que je subis depuis 5 mois ... vous vous rendez compte, une chute le 11 avril 2014, nous sommes en septembre et rien a changé, je ne suis toujours pas consolidé et je ne sais pas combien de temps cela va encore durer...... , . je suis en invalidité categorie 2 depuis 1 ans suite à un problème cardiaque , j'ai une pension d'invalidité ..... voilà j'ai tous les documents que j'ai gardé et j'ai fais des photocopies..exusez moi de parler de cela mais je ne peu meme plus avoir de relation sexuelle depuis cette accident .... et quand je vais aux toilettes je ne peu pas m'essuyer avec le bras droit , vous voyez ou j'en suis reduis , j'habite au bord de la mer impossible de me baigner tellement j'ai peur , j'étais un exelent nageur c'est comme si j'avais que un bras . Je ne comprend toujours pas pourquoi on ne pas pas garder en observation dans cette clinique il m'on pratiquement mis dehors aprés seulement 2h30 dans un box ....... a vous de juger si j'ai besoin de prendre un avocat et surtout si cela en vaut la peine sinon depuis mon opération il y a un tout petit amélioration d'aprés la kiné mais j'ai toujours des douleurs je fais de la kiné tout les jours depuis mon opération j'ai gagné 10 degrés en amplitude on essaye encore et encore sinon il faudras envisager le pire la prothèse totale de l'épaule voilà ou j'en suis aujourd'hui le 18 septembre .
bien cordialement

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
18 nov. 2014 à 12:00
Ce serait mieux de prendre l'avis d'un médecin expert.
1