Névralgie cervico brachiale bi latérale

foch59 2 Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 19:48 - Dernière réponse :  Jossev
- 10 mai 2018 à 02:02
Bonjour,
On m'a diagnostiquée une soit disante névralgie cervico brachiale bi latérale sans examen de fait et aucun anti-douleurs du plus simple au plus dur ne marchent, les anti-inflammatoires je ne les supporte pas (problème d'estomac), la méso ne marche pas, l'osthéo n'ont plus car j'ai plusieurs cervicales de déplacées (dans mon enfance j'ai été opérée d'une tumeur sous le cervelet) et je fais 3 heures de kiné par semaine. Cela dure depuis 2012, j'ai des décharges électriques dans les articulations et des fourmillements le long des cervicales, les trapèzes et le long de l'omoplate. Quand la kiné me masse cela soulage mais après tout revient, je fais aussi des étirements des cervicales, des ultrasons et de l'électrothérapie. Je n'arrive même plus à dormir (somnifères) 4 à 5 heures de sommeil par nuit, ne dort plus sur le dos car douleurs, ni sur le côté gauche car douleurs au bras et pourtant j'ai un oreiller ergonomique. Est ce que quelqu'un aurait une solution car la médecine est en train de m'abandonner et je n'ai aucun soutien de qui que se soit même psychologue, psychiatre, médecin traitant, rhumato et neurologue. D'avance je vous remercie.
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

DCI 64073 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 19:52
0
Utile
Bonjour,

Que disent les radiographies ? IRM ?

Un neurologue a t-il été consulté ? Un électromyogramme des membres supérieurs a t-il été réalisé ou envisagé ?

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
foch59 2 Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2014 Dernière intervention - 20 nov. 2014 à 18:41
0
Utile
Bonsoir DCI,
L'électromyogramme est négatif et il n'y a pas de souffrance radiculaire. En 2012 scanner du rachis cervical avec saillie discale C5C6postéro-médiane et latérale gauche, présence à un moindre degré d'un petit débord discal postéro-médian C6C7 et cervico-discarthrose C5C6 débutante.2013 IRM 2 légères protrusions discales en C5C6médiane et paramédiane gauche et en C6C7 médiane et paramédiane droite. 2014 TDM du rachis cervical pas de hernie discale ou de conflit disco radiculaire (entre tout cela j'ai fait beaucoup de kiné, d'osthéo car j'ai fait des chutes. Si vous arrivez à comprendre qq chose. Je suis même passé par le CHR pour un parkinson mais j'ai dû attendre un an pour avoir une réponse : c'est négatif. Là, je commence à désespérer car les douleurs sont là jours et nuits et c'est douloureux !
Publi-information
Bonsoir Foch59, j'ai un parcours un peu similaire au votre, avec NCB bilatérale, arthrodèsé C6C7 en 2012, suite à une chute, pas d'amélioration, j'ai essayé bp d'antalgiques, récemment IRM nouvelle hernie en C5C6, j'ai consulté deux neuro pour avis, le premier pas d'opération ça servirait à rien, le second me propose une thermocoagulation cervicale bilatérale sous anesthésie générale, mais il n'est pas très enthousiaste et si résultat il y a me fera une autre aux lombaires. je connais malheureusement ces DOULEURS INFERNALES ! voyant que mon médecin traitant commençait à m'abandonné également, j'ai tout simplement changé de praticien, ma nouvelle Doctoresse motivée, ne voyant pas de résultat avec le topalgic (dose maxi atteintes), m'a prescrit du Skénan, c'est déja beaucoup mieux surtout pour la nuit , j'arrive à faire des nuits complètes.
Début Janvier je dois faire ma thermo, je reste positif et espére un petit mieux ....

Courage, il ne faut pas désespérer, je sais c'est facile à dire, je galère depuis 3 ans 1/2, mais je garde espoir .... donnez moi de vos (ou tes ) nouvelles, à plus .....
Foch59 > thirst11 - 7 déc. 2014 à 18:44
Bonjour,
Merci de ta répons, malheureusement, moi je n'ai pas de hernie. Le neurologue pour le parkinson m'a dit que c'était négatif et qd j'ai voulu poser des questions il m'a répondu que c'était pas son problème que je devais voir cela avec mon médecin traitant. Je le vois mardi et là je vais y aller en questions car ras le bol d'être rejetée de partout même psychologue m'a laissée tomber en demandant sa mutation (EPSM : gratuit) sinon privé payant non remboursé ! Les douleurs empirent en plus des fourmillements et des décharges maintenant je me paie des brûlures et des coups d'aiguilles (façon de parler), c'est très désagréable et douloureux et le froid n'arrange rien, c'est encore pire donc je suis obligée de mettre ma minerve cela me soulage un peu. Si rien ne se fait, je vais essayer de revoir ma neurologue car on m'a parlé aussi de névralgie d'Arnold (symptômes à peu près similaires ?). Je verrais bien.
Commenter la réponse de foch59
0
Utile
Bonsoir FOCH, je te conseillerais de voir un nouveau neurochirurgien, peut être te proposera t-il une thermo, je dois faire la mienne et bien que les résultat varient d'une personne a l'autre, je te ferais savoir le résultat puisque je la fais le 2 Janvier.
Sinon, les symptomes de douleurs que nous avons sont malheureusement les m^m pour beaucoup de maladies sans pour autant l'être, d'ou l'avantage d'avoir plusieurs avis de neuro.
Commenter la réponse de thirst11
0
Utile
Bonsoir THIRST11, j'ai vu mon médecin, il m'a remis à ma demande (j'en avais déjà eu mais je ne supporte pas morphine) sous Skénan 30 mg = effets indésirables multiples, impossible de dormir malgré somnifère : douleurs intra cranienne, constipation tenace, pb pour uriner, tremblements, vue trouble, nausées et jambes en guimauve. Commencé mardi soir, arrêté aujourd'hui. Je dois revoir la neurologue le 23 décembre. Je vois aussi un médecin contre la douleur qui m' a dit que le ou les nerfs pouvaient être coincés dans la möelle épinière ou dans les muscles. Comment le savoir ?
Commenter la réponse de Foch59
0
Utile
Bonsoir FOCH59, dommage que tu ne supporte pas le skénan, j'ai posé la question à mon médecin traitant, car il m'a dit que dans mon cas je pouvais avoir des nerfs abimés, mais selon lui il n'y a aucun examen qui puisse vérifier cela, j'ai déja passé une EMG, négatif, coté antalgique as tu essayé un neurostimulateur, ce type d'appareil est proposé par le centre anti douleur, sur moi ça fonctionne bien sur les lombaires.

Bonne soirée à plus.
Bonjour THIRST11, avec mon médecin de la douleur au début il m'a prescrit le neuro stimulateur, mais j'ai usé plus de piles mais la douleur était tj présente. Depuis qq années, je fais avec lui du bio feedback et neuro feedback (système fait par ordinateur et électrodes posées sur le crâne ou à l'endroit des douleurs mais à chq séances je dois interrompre car j'attrape des tremblements aux niveau des bras : méthode pas très connue en France, mon médecin ayant fait ses études de feedback à l'étranger et pour avoir RV c'est très dur car il est très demandé. Moi j'y vais une fois par mois voir de tant en temps tous les 2 mois car plus de places mais les résultats ne sont pas là. Actuellement avec mes scéances de kiné (3 fois/semaine) je fais de l'électro thérapie (Tens : c'est à peu près la même chose, électrodes mises au passage des nerfs et muscles et c'est à moi de monter la densité de l'électricité pdt une 1/2 heure. Cela soulage sur le coût mais qq heures plus tard tt revient. Après le Skénan que j'ai été rendre à mon médecin à cause des effets indésirables et il ne veut pas que je garde de la morphine chez moi, il m'a prescrit pour à partir de mardi 16 de l'oxycontin 10 mg LP(j'ai un peu peur car moi, les LP sont courtes et entre les 2 prises il faut attendre 12 heures et il y a aussi des effets secondaires !!!). Là, il m'a dit qu'il n'y avait pas de morphine mais de la codéine : prévoir constipation. Sinon il m'a dit que si cela ne marché pas, je dois aller le revoir, on abandonne, je reprend mon LAMALINE et on verra l'année prochaine. Encourageant. Comment veux-tu ne pas déprimer après tout cela. Apparemment, je suis réfractaire à tous les médocs et après on me dit que je suis bi-polaire mais il y a de quoi, les humeurs changent quand tu souffres mais psychiatre veux rien comprendre et les autres non plus.
Je te souhaite quand même un bon Week End, moi je vais essayer de me changer les idées en allant faire les magasins rien que pour regarder car porte monnaie pas très garni. A bientôt.
Commenter la réponse de thirst11
0
Utile
Bonsoir FOCH59, de toute façon lorsque l'on souffre, il y a de quoi déprimer, on est pas des super BioMAN de science fiction ! sans pour autant étre bi-polaire.
Certains spécialistes, ne trouvant pas explications à nos douleurs ont tendance à faire endosser cela au psychisme, j'ai été mis plusieurs fois sous anxiolitiques sans résultat, si ce n'est d'être ''enfariné'' et avoir toujours sommeil, mais sans résultat sur mes douleurs.
Tiens bon, j'espère que l'oxycontin arrivera a te soulager, bon shopping, et bon week end également.

A bientôt.
Bonsoir THIRST11, l'oxycontin LP c'est terminé. J'ai commencé hier soir, aucun résultat, les douleurs n'ont pas disparues, nuit horrible malgré somnifère, 12 h plus tard j'en ai repris un c'est à dire ce matin mais là aussi aucun résultat : effets indésirables, lourdeurs ds les bras plus douleurs, le dos et les jambes guimauves. J'ai appelé mon médecin, il m'a demandé de venir le voir cette AM et il m'a donné deux choses : Patchs de FANTANYL 25 MG à garder pdt 3 jours et à renouveler plus du LYRICA 25 MG 1 le soir jusque vendredi puis à partir de samedi 1 matin et 1 soir jusque fin des patchs, c'est à dire mardi 30 déc. En plus se sont des produits que j'ai déjà eus il y a qq années et que j'ai dû arrêté car effets secondaires. Mais il me dit qu'il faut réessayer car cela pourrait peut être marcher. Il m' a dit que si vraiment cela n'aller pas, il fallait que j'arrête et que je reprend mon LAMALINE en attendant qu'il revienne de vacances de Nöel (Beurk pour moi car les douleurs me coupent l' appétit et que j'ai déjà perdu du poids donc je n'ai pas la tête aux fêtes en plus on a eu un décès il y a qq mois). Et puis qd tu lis les notices cela ne te donnes pas envie de continuer car j'ai vu que sur une notice c'était encore à base de morphine. RAS LE BOL ces douleurs, cela donne envie de tout abandonner : plus le moral et plus personne t'écoute à part ton vieux doudou ou ton mur. Voilà les dernières nouvelles, je verrais bien et vivement mardi avec la neurologue. Bonne soirée à toi.
Commenter la réponse de thirst11
0
Utile
Bonjour FOCH59, tu as l'air sensible aux effets indésirables des antalgiques et autres médicaments, c'est pas évident, le Lyrica n'est pas un cadeaux non plus, j'en ai pris aux début des mes problèmes il y a plus de trois ans; ça me soulageait les douleurs mais de courtes durées, obliger d'augmenter les doses chaque semaine, puis j'ai arrêté car je ressemblais à un zombie !
J'espère que la consultation avec ta neurologue sera positive, parle lui de la thermocoagulation, tu auras son avis.

Courage FOCH et bonne journée.
Commenter la réponse de thirst11
DCI 64073 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2014 à 09:25
0
Utile
Bonjour,

A l'attention de "Foch" et de "thirst11"

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

Vos échanges instaurent un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre 2 personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Sinon, communiquez en MP, ce qui demande à être membre inscrit sur CCM.

Merci de votre compréhension.
Bonsoir DCI,

Désolée, mais avez-vous une ou des solutions, car personnes ne réponds à part thirst11. Encore toutes mes excuses.

Bonne soirée.
DCI 64073 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention > FOCH59 - 20 déc. 2014 à 19:37
Bonjour,

C'est tout l'inconvénient d'un dialogue exclusif et très documenté entre deux interlocuteurs.
Personne n'ose s'en mêler...

Personnellement, je n'ai rien à proposer en sus des diverses approches thérapeutiques dont vous avez fait l'expérience.
FOCH59 > DCI 64073 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2014 à 21:29
Bonsoir,

Merci de votre réponse. De toute façon, je viens de voir ma neurologue et c'est terminée. Elle a eu un comportement idem que celui du CHR. Pour elle, je n'ai pas de NCB bi-latérale car je n'ai pas de hernie. J'ai posée des questions et j'attends toujours les réponses. Elle me regardait sans répondre. Au bout 1/4 d'heure j'étais dehors. Je n'étais pas encore habillé et repris mes affaires qu'elle était déjà à la porte pour que je parte. Mais qu'est ce que c'est que ces spécialistes ? Elle a à peine lu la lettre de mon médecin et elle traite mon médecin de la douleur de, je ne vais pas dire menteur, mais cela y ressemblé. Excusez-moi de ce que je vais dire mais cela je l'ai dit à mon médecin, C'est ce qu'on apprend aux futurs médecins spécialistes à se comporter envers les patients, ne pas les écouter, ne pas répondre à leurs questions et surtout ne pas prendre leur temps ? Désolée de tout ce que j'ai dit mais à la longue on nous prend pour des "emmerdeurs" voir des menteurs.

Je vous souhaite une bonne soirée. Moi je vais allée souffrir malgré un patch de morphine et un cachet de Lyrica.
Nous sommes en Avril 2015 et je souffre toujours. Tout le monde m'a laissé tomber, j'abandonne tout. Je n'attend plus rien de la médecine.
Jossev > foch59 - 10 mai 2018 à 02:02
Bonjour Foch59 êtes vous toujours actif sur ce groupe ?
Commenter la réponse de DCI
0
Utile
Bonjour DCI, en effet comme tu nous le rappelle, nos échanges ne collent pas trop avec le principe du forum, mais plutôt à un chat merci de nous le rappeler, nous ne pensions pas faire mal, donc je comprends ta démarche.

J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à toutes les personnes du Forum, de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année.
Commenter la réponse de thirst11
DCI 64073 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2014 à 16:11
0
Utile
Meilleurs voeux aussi... Avec moins de douleurs !
Commenter la réponse de DCI
Publi-information