Mon fils de 15 mois refuse de dormir dans son lit

nono - 13 nov. 2014 à 21:46
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 nov. 2014 à 13:13
Bonjour,
Nous avons déménager depuis le mois d'août et depuis que nous sommes dans notre nouveau logement mon fils de 15 mois refuse de dormir dans son lit. On a essayer de le bercer dans le transat et de le coucher après mais des qu'on le couche dans son lit il hurle du coup il ne dors que dans son transat. On ne comprend pas pourquoi. On nous a dit qu'il fallait le laisser pleurer mais il hurle alors on lui cède. Si vous avez un conseille sa m'interresse je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 nov. 2014 à 13:13
bonjour
il faut qu'il se familiarise avec le lieu/ la chambre qui est du nouveau pour lui /qui est un inconnu pour lui donc commencer à jouer avec lui dans la pièce /lit, lui donner un doudou avec l'odeur de maman/papa pour être rassuré, lui mettre des repères

donc commence par jouer dans sa chambre pour qu'il apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'il a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'il s'y est habitué, tu peux le mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu le mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra s'il a besoin ,

au début sa sera difficile car il pleurera mais il ne faut pas céder ,si il voit que vous cédez ses fichu

en attendant qu'il arrive à y aller la nuit tu peux continuer le plan B c'est-à-dire ce que vos faites pour le moment car apprivoisé la chambre peut prendre du temps comme aller vite

tu peux l'invité à choisir la décoration, la mettre avec lui, l'impliquer dans l'aménagement de la chambre et essayer de garder le même plan de sa chambre précédente qui sera un repère pour lui
0