Sous nutrition & maltraitance de la société

Anerinor Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 07:14
 hln - 24 nov. 2014 à 09:39
Bonjour,

Je viens ici pour parler de mon problème dans l'espoir de voir plus claire et peu être trouver une solution.

Pour commencer, j'ai 26 ans, je vie seul dans un foyer jeune travailleur et je suis à la recherche d'un emploi.
J'étais sous contrat de remplacement en cuisine, celui était renouveler tout les quinze jours. Le dernier que j'ai obtenu était début août et n'a pas été relancer parce que je suis tombé malade. J'ai donc plus d'emploi depuis le 14 août.
Mes ressources actuelle proviennent de la CAF. RSA activité à ~200€ et d'une aide APL à 159€ pour un loyer total de 379€.
-Le loyer comprend la chambre à 283€, 2€ de fond d'aide aux projets et d'un forfait repas à 94€. Toutes les charges sont comprise et un accès wifi est disponible-
Hors ce mois là, le foyer ne m'a pas convenus d'un forfait repas sinon je n'aurai pas pu payer le loyer, mon forfait téléphone et rembourser mon découvert non autorisé avec tout les frais de rejet de prélèvement.

Voici mon problème:

Je touche mon RSA entre le 5 et le 7 de mois. Le jour même, je paye le loyer, rembourse mon découvert et peu être payer mon forfait. Et ce jour là, je n'ai déjà plus d'argent du tout !
Depuis le début du mois, je fait 3 à 4 repas par SEMAINE (non pas par jour), je ne mange pas du tout le weekend.

Mes activités:

Je fait les resto du coeur ou le secoure populaire mais une solution entraîne un autre soucis. Je loue une chambre de ~10m² (juste un lit, une chaise, un bureau et une armoire.), je n'ai pas de quoi cuisiner et encore moins stocker au froid. Le seul et unique réfrigérateur que nous avons est COMMUN et il y a toujours des vols !
J'en reviens donc au colis d'urgence par les restos, je ne peu que prendre le pain, les pâtés, les rares viennoiseries et autre produits à conservation longue. Résultat je rentre avec même pas un petit sac de course et il me fait juste quatre repas maximum malgré mes efforts.

J'en ai parlé avec l'éducatrice du foyer, avec une assistante social, la mission local (avant qu'il ne me suive plus) et je n'ai eu le droit qu'au même discoure: "Vous n'avez plus de droit, vous avez 26 ans, on peu juste vous faire une demande de colis alimentaire". Je leur explique que ce n'est pas suffisant, qu'en plus je suis malade (J'ai fait un choc sceptique dû à une infection total des sinus, je suis sous traitement antibiotique dans l'attente d'une opération et depuis ma sortie des urgences, je tombe tout le temps malade.) et que je maigris à vue d'oeil, je suis rentré dans le foyer en pesant 72Kg, aujourd'hui je pèse... 59Kg.

Alors je ne comprend pas comment il est possible de laisser vivre un jeune avec 200€ par mois tout seul, sans aide, sans nourriture et malade. De plus ma famille ne peut rien pour moi, mes amis font les sourds et je me fait rabaisser par les réseau sociaux à cause du mauvais point de vue du "peuple" sur le RSA et du profit de celui-ci par d'autre tiers personnes étrangère.

Maltraité par la société, inentendu, incompris et rejeté. Je ne sais plus quoi faire, j'ai faim, je suis seul et croyez moi, madame, monsieur, je pense pas pouvoir tenir longtemps physiquement comme mentalement.

Merci d'avoir pris le temps pour me lire et évitez les jugements ou mauvais commentaire, c'est déjà assez perturbant de venir poster ceci sur internet tout en connaissant certaines personnalité à tendance malsaine.
A voir également:

4 réponses

^^Mârïe^^
15 nov. 2014 à 09:08
Bonjour

De plus ma famille ne peut rien pour moi,


Et pourquoi ça ? Tes parents ne peuvent pas t'héberger ?

+
0
Anerinor Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
15 nov. 2014 à 09:45
Non,je vie dans le 85 et eux dans le 51. Et ils ne pourraient pas m'aider même si je n'étais pas si loin. Je n'ai pas de raison à donner puisqu'ils ne peuvent pas répondre eux même ...
0
Nickianaconda Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 11:10
je pense que tu devrais quand meme en parler a tes parents ou a qq de ta famille, meme si c'est par tel et que vous ne vous entendiez pas trés bien. Tes parents c'est tes parents et je pense qu'il essayront de t'aider quand meme! Tiens moi au courant! On n'est tous la pour t'aider, te laisse pas aller, tu peux arriver a surmonter cette épreuve!
0
Anerinor Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
15 nov. 2014 à 12:02
Je l'ai déjà fait mais depuis que je ne peux plus payer mes factures, Free m'ont mis le mode restreint, du coup je ne peux que recevoir des appels mais ne plus en émettre.
Mes parents sont trop loin pour agir physiquement, il y a presque une demi journée de train et ils ne peuvent pas non plus me faire de virement car les découverts me prennent tous vu qu'ils ne sont pas autorisé. C'est vraiment dur de vivre comme ça surtout que je suis apte à l'emploi, je me connais très bien et surtout mes qualités, la cuisine en fait partie. Je suis un très bon cuisinier, boulanger, pâtissier et j'adore la nourriture. J'aimerais qu'on me donne ma chance et qu'on arrête de me laisser tomber. Personne ne mérite ça.
0
bonjour, Il faut faire le tour des restaurants et des boulangers. Dans ces métiers où il manque de bras, ce serait bien le diable si on ne vous propose rien.

ATTENTION tout de même à la présentation qui est très importante lorsqu'on cherche du boulot.
0
Anerinor Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
15 nov. 2014 à 15:45
La dernière fois que j'ai mangé date de mardi 11 novembre. J'ai l'estomac vide depuis, je suis fatigué, démoralisé et vraiment seul.
Quand je tend la main, les gens fuient.
J'ai eu mes 26 ans le 4 novembre, je n'ai même pas vu l'ombre d'un de mes soit disant ami, j'avais rien demander, j'ai passé cette journée tout seul. J'ai l'impression de vivre ce jour là tout le temps.
Je me dit que peu importe ce qu'il m'arrive si je ne représente rien, les gens me laisseront comme ça et ne feront pas attention le jour de ma mort.
Cela peu paraître bête comme phrase pour des personnes qui mangent trois fois par jours et qui ont des amis voir de la famille.
0
Anerinor Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 10:32
Dimanche et toujours aucune solution, j'en peu plus, j'ai mal à l'estomac et personne à ni la volonté ni les moyens pour me fournir un repas.
Nous sommes en 2014 et franchement je déborde de colère à voir l'humanité se limité à sa propre personnalité.
Les réseaux sociaux sont couvert d'image et/ou autre textes de soutient pour tout et n'importe quoi mais surtout pour les étrangers (je parle en dehors de la France, pas de préjugés) alors que je suis là à mourir de faim, à juste demander un repas.
Tout les jours des milliers de personnes dépensent dans des jeux à gratter ou des trucs inutile mais aucun ne sais tendre une assiette.
Je vie dans une ville ou il n'y a pas de "soupe populaire" ou d'organisme de don de nourriture comme anti-gaspillage.

Je ne veux pas avoir à supplier mais sachez que je suis réellement seul et que chaque jour qui passe, je ne mange pas et j'ai vraiment de moins en moins d'espoir.
0
bonjour, allez voir un restaurateur, et demandez lui les restes qu'il n'a pas servi, en lui expliquant qu'il s'agit d'un dépannage, car vous êtes vraiment en difficulté. Cela m'étonnerait qu'il vous refuse, sinon allez en voir un autre.

Demandez aux voisins qu'ils vous donne ce qui les embarrasse dans le frigo et qui arrive à la date de péremption, sachant que pour la plupart, on peut les manger bien après.

Si vous ne demandez rien, les gens ne vont pas venir, ils ne savent pas forcément.

Mais de toutes façons, il faudra arriver à se trouver un job, et dans votre spécialité, qui manque de bras, ça ne devrait pas être si difficile.
0