Anneau gastrique

valdodo59 - 13 nov. 2014 à 03:01
 hln - 13 nov. 2014 à 10:14
Bonjour,
En 2008 je me suis faite opéré d un anneau gastrique je faisais 130 KL pour 1m76 en 7 ans je suis encore a 103 KL je suis fort attiré par le chocolat c comme une drogue que puis je faire
Merci
Valerie
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
13 nov. 2014 à 04:57
Bonjour,

Voilà un lien vers les bienfaits du chocolat :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540408-chocolat-noir-lait-blanc-bienfait-sante/

MAIS, il y est bien souligné de ne consommer que quelques carrés.
L'envie de manger du chocolat peut donc bien entrer dans une compensation ou toute autre problème qui déstabilise ton apport énergétique, calorique.

Un régime, la pose d'un anneau gastrique, ou toute autre solution au problème de l'obésité nécessite, le plus souvent, un accompagnement psychologique.

Il faudra donc te renseigner pour rencontrer un psy qui est spécialisé dans l'accompagnement des personnes qui ont une difficulté à gérer leur problème d'alimentation déséquilibrée malgré leur niveau d'obésité ou reprendre contact avec le service qui s'est occupé de la pose de l'anneau pour trouver ce renseignement.
0
bonjour, Déjà, il ne faut pas acheter du chocolat, sinon c'est de la torture d'y résister.

Et il faut remplacer par des fruits : pommes (peu caloriques et coupe faim) des kiwis (apportent des vitamines et favorisent le transit).
Et aussi buvez un grand verre d'eau. Il faut boire un litre à un litre et demi d'eau à répartir sur la journée.

L'anneau gastrique vous aide beaucoup, à votre tour, il faut l'aider un peu.

Au bout de deux ou trois jours, l'envie de chocolat devrait s'atténuer ou même disparaître.

Il faut se rendre à l'évidence, l'anneau ne permet pas de tout faire, même si c'est une grande aide, lorsqu'on n'arrive pas à faire le lien entre ce qu'on avale et les kilos stockés.
0