Misophonie

pauline_bll - 10 nov. 2014 à 19:43
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 nov. 2014 à 19:49
Bonjour,
Je m'appelle pauline, j'ai 14 ans. Tout d'abord, je tiens à dire que c'est très sérieux et que j'ai besoin de réponses. Je viens d'apprendre que je souffrais de misophonie. Lorsque j'entends quelquun faire des bruits avec sa langue, ses lèvres ou mastiquer, j'ai une rréaction difficile à controler et j'ai envie de taper, de crier et si je ne me retiens pas, je sais que je peux être extremement violente. Lorsque j'en ai parle à une amie, elle s'en est moquée et a fait des bruits de bouches pour voir ma réaction. C'est vraiment très difficile au quotidien car je dois m'efforcer de sourire alors que j'ai envie de frapper la personne qui fait ces bruits. Je n'ose en parler à personne de peur d'en entendre et des moqueries. Suis-je seule ou sommes-nous nombreux à avoir ce problème ? Y a-t-il des traitements ? Merci d'avance.

Ref: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2732119-misophonie-definition-symptomes-mastication-cause-diagnostic-test-traitement-therapie/
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
10 nov. 2014 à 19:49
Bonjour,

Aucun traitement médicamenteux ne pourra t'aider.

Par contre, la TCC (Thérapie comportementale et cognitive) pourrait te rendre de grands service.
1