Misophonie : comment la haine des bruits quotidiens est liée à la personnalité

redactionJDF Messages postés 1494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 2788 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
NewLine_Seller - stock.adobe.com
La misophonie est un trouble psychocorporel qui provoque une réaction automatique du système nerveux face à certains sons quotidiens comme mâcher, respirer ou déglutir. Cette affection peut causer une véritable souffrance psychologique, notamment un sentiment d'isolement et de honte, voire un état dépressif. Des bruits tels que le cliquetis d'un stylo ou le tapotement d'un clavier peuvent être perçus comme des agressions. On estime que ce phénomène affecte 15% de la population à divers degrés. Ce trouble est souvent lié à un passé traumatique et se manifeste particulièrement chez des personnes ayant un haut niveau d'hypersensibilité, d'anxiété ou de TDAH. Connaissez-vous des personnes qui pourraient être touchées par ce trouble ? Comment pensez-vous que nous pourrions mieux comprendre et gérer ce problème ?
Source
A voir également:
  • Misophonie : comment la haine des bruits quotidiens est liée à la personnalité
  • Misophonie cause - Accueil - ORL

2 réponses

AliciaMathis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bravo pour cet article passionnant et à cette thérapeute qui m'aide à comprendre beaucoup de choses ... je commençais à demander si je devenais folle ...

0
Antig0ne Messages postés 2788 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   117

Pour ma part ça dépend des bruits. Y'en a que je supporte mieux que d'autres ^^

0