Je plafonne avec le régime Dukan

Résolu/Fermé
carrie 314 - Modifié par CommentCaMarche le 3/06/2011 à 10:02
 fanny59 - 7 mai 2010 à 09:08
Bonjour,


Ça fait 8 semaines que j'ai attaqué le Dukan, au début, chouette j'ai perdu le kg hebdo prévu A ce jour ça fait moins 3 en tout ! on est loin du compte ! et j'ai l'impression de ne pas faire d'écart
Ma question : qu'en est-il des quantités car dans le livre il est bien précisé que justement y en a pas
autre point : pour le diner afin de ne pas dormir sur des calories qui resteront, j'ai pris l'habitude de cumuler ver 19 h "gouter' et diner soit un pot '1kg maxi) de fromage blanc avec le son de blé et d'avoine (super bon ) qui me cale jusqu'au matin

c'est la que je me plante pour les résultats ? Au demeurant bien modestes, je vise 5,7 kg de moins - j'ai arrêté le tabac et les règles la même année, alors évidemment bonjour la grosse !
par ailleurs, même avec du magnésium, j'ai l'impression de vivre sur un manège avec tous mes vertiges, c'est lié ?

c'est cool ce forum au moins personne ne t'envoie sur les roses quand tu évoques cette saleté de balance ('en ce moment)
merci de me répondre, les filles
Bonne journée
carrie 314
A voir également:

7 réponses

TiteNetoile Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 62
Modifié par CommentCaMarche le 3/06/2011 à 10:03
Pour ma part, je fais un régime équilibré avec un peu de sport modéré et j'ai perdu depuis mi novembre 30 kg...
J'ai aussi des horaires très matinaux... me lève a 4h20... et j'ai pris du poids suite à un AVC ( je mangeais peu... les cachets et la sédentarité m'ont fait prendre des kilos et des kilos).
J'ai essayé des régimes... pour perdre et reprendre aussi vite... mon corps, je l'ai stressé...
Mon régime je l'ai commencé dans un centre médical... ou on m'a réappris à manger, cuisiner et faire du sport...
Manger fruits légumes poissons.. c'est super sauf que c'est pas équilibré... il manque les féculents et les graisses...
Manger équilibré pour perdre de la masse graisseuse est pas se priver de certains aliments... Il faut savoir les quantités que l'on doit absorber etc...
Faire régime est aussi se faire plaisir... manger du "plâtre" humpf trop pour moi..beurk..
Bref chacun son truc... faire tout et n'importe quoi pour perdre les kilos accumules n'est certainement pas la meilleure chose à faire... un jour ou l'autre on le paye...

Je ne post plus sur le forum, mon régime... car je l'ai déjà fait x fois... et apparemment les gens ne lisent pas les bons conseils et préfèrent se tourner vers des régimes soient disant miracle... (je ne dis pas que le mien est le meilleur... mais il est certainement plus sain et bénéfique pour la santé que beaucoup... et j'ai été entouré par des professionnels de la santé...)
Je croyais que les gens n'avalaient pas des couleuvres... je m'aperçois que si... je suis lasse de voir cela... de voir des adolescents même pas formés vouloir perdre du poids n'importe comment sans prendre en compte leur croissance et sans avis médical... de voir des personnes adultes... conseiller n'importe quel régime juste pour perdre de l'eau et du muscle...

chacun voit midi à sa porte...
Ne demandez pas conseils juste pour avoir bonne conscience... tout en sachant que vous faites n'importe quoi de votre corps...
Si perdre du poids signifie foutre encore plus sa santé en l'air... autant garder son surpoids...

Bref, je quitte ce forum, car j'ai plus rien à faire ici...

Bonne continuation
24
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
27 sept. 2008 à 10:37
Bonjour,

Enfin ! Cela fait plaisir de lire.

Je te félicite de prendre soin de ta santé, mais tu sais, tant que les "autres" n'auront
pas compris les dangers de ces régimes, dont la plupart ne sont que pour faire des euros ...
n'auront pas compris que des professionnels sont la pour les écouter et les guider,
tels que les médecins et les nutritionnistes, ils resteront aux régimes "yoyo" a pleurer
devant leur miroir et sur leur balance ...

C'est justement des personnes comme toi qu'il faut dans ce genre de discution. )))



Bon Surf quand même ...


0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
24 sept. 2008 à 10:17
Bonjour


j'ai l'impression de vivre sur un manège avec tous mes vertiges, c'st lié ?

Lorsqu'on dit que les régimes débiles font du mal ...................


Commence par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps.
5 - mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès.
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page.
9 - Soyez honnête avec vous-même, sans vous leurrer sur de prétendus régimes amaigrissants.

http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/01_les conseils indispensables avant de commencer un regime.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/22_les medicaments dangereux et interdits.php3

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 375 maigrir vite et rapidement



Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter un grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d’effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du cœur
- Fatigue des reins (d’où l’importance de bien boire)
23
Bonjour,
c'est gentille de dire qu'on fou son coprs en l'air, qu'il faut manger équilibrer faire du sport, et tout et tout, mais franchement ca ne marche pas pour tout le monde, j'ai mangé équilibré pendant 10 mois, fais du sport 6h par semaines, et tout ca pour perdre 5 kg. Surtout pour tout reprendre après alors qu'on ne fait rien d'exceptioonnel.. Non quand on souffre toute sa vie de surpoid et qu'on a tout essayé de classique on essaye d'autre chose.
Vous répétez tout le temps la mème chanson, les choses a ne pas faire, on a l'impression que vous n'avez que ces mots, vous savez si vraiment c'était le régime miracle je crois qu'on en parlerai depuis très longtemps.
Le régime Dukan c'est une solution, comme une autre, pas la peine de dire que c'est stupide, sinon ca voudrai dire que vous jugez que les gens et que vous les traités de stupide.
On est tous différents et tous les coprs réagissent de différente façon, après 10 ans de régime je sais ce que je dis.

En tout ca je dis juste une seule chose, il faut persévérer, et ne pas se laisser décourager par des personnes qui casse des méthodes de régime. Je pense que le soir tu ne mange pas vraiment ce qu'il faudrait, favorise les protéines, les galettes sont plus un dessert qu'autre chose, je sais que moi je me fait une ou deux tranche de jambon avec 3 oeufs cassés dessus et ca va super.

en tout cas poursuit tes ambitions.

bon courage
7
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
29 sept. 2008 à 13:05
Re

je sais que moi je me fait une ou deux tranche de jambon avec 3 oeufs cassés dessus et ca va super.

Et les carences tu en fais quoi ?

Les régimes je connais aussi ... N'oublie pas que cela passe par le cerveau.

Tant que tu seras obsédée par le régime tu vas galerrer, tu perdras et tu reprendras.

Perso, j'ai dit OSEF les prises de tête avec les kilogs .... et cela depuis fort longtemps.

Dernièrement,
En 1 mois j'ai perdu 6 Kgs
Avec pizza, tartiflette, etc ....

Le régime Duncan, peut-être pour lancer la machine !!! Et encore ...
Même pas, vue les carences qu'il propose ...


0
Tout à fait d'accord avec boulette 42, à chacun sa méthode et son parcours....C est facile, très facile de juger quand on a des facilités à perdre ses quelques kilos superflus qui pénalisent dans le quotidien, qui deviennent une obsession à cause de l'image qu ils nous renvoient, et qui peuvent de surcroit être dangereux pour la santé!!! Dukan est une méthode comme les autres! Après bien sur et je pense que tout le monde en convient l'objectif est de rattraper une alimentation équilibrée....Je trouve très désobligeant de se faire traiter d'imbéciles (c'est du moins ce qui en ressort) par des gens qui croient détenir la vérité sans avoir tous les éléments, si les post sur Dukan ou autres vous horripilent, passez votre chemin!! Effectivement si l'on veut des conseils avisés sur l alimentation "équilibrée" telle que vous la concevez : on ira consulter une dieteticienne, mais la liberté de penser de chacun doit être préservée! Pourquoi tant que vous y êtes ne pas parler alimentation d'ado qui s bourrent de cochonneries industrielles chimiques et de fast food, d'obésité infantile et les comportements compulsifs, dans un monde parfait nous mangerions tous bio et équilibré mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Cela semble vous échapper!!!!
0
MissMattEspania
18 janv. 2009 à 11:30
Bonjour à vous,

J'ai essayé Dukan la première fois il y a un 6 mois environ. J'ai perdu 10 kg en un mois, beaucoup trop j'ai donc arrêté. J'ai arrêté parce que je voyais mes joues creusées et puis mon corps était épuisé et moi aussi d'ailleurs.
J4ai suivi à la lettre mais j'ai su aussi faire des écarts. J'attendais des réponses "positives" LOL pour des concours et je crois que cette annonce m'a complètement soulagé et j'ai perdu.

J4ai été voir une nutrionniste, elle m'a dit "Vous mangez moitié moins que ce que vous devez manger le si peu de graisse que vous allez manger, vous allez prendre" bref régime adéquat mais je n'y arrivais. Et puis le stress est arrivé je mangeait moins sans m'en rendre compte et j'ai rpis du poids.
Lorsque j'ai passé mes concours j'ai dit STOP on arrête et on trouve la solution... J4ai rencontré une femme qui m'a parlé de Dukan j'ai essayé et ça a marché. LE régime me correspondait parfaitement. JE n'avais plus cette sensation de lourds et d'indigestion à la fin d'un repas, plus le man de ventre toute l'après midi parce que j'avais trop mangé.
J'avais enfin trouvé!

J'ai donc arrêté... parce que je me voyait trop perdre et surtout je voyais mon visage se creuser et blanc. J'ai recommencé à prendre des fruits et 6 mois après je n'ai pas repris. j'ai voulu me remettre à Dukan et je voyais que ça n'allait pas marché. j'ai été voir un acupuncteur. LA méthode est vraiment géniale j'ai vu le résultat sur une femme et c'est vraiment encouragent. Seulement sur moi ça n'a absolument pas marché, cela dit j'étais beaucoup plus détendu. Le docteur ne comprenait pas il était frustré, il m'a conseillé Weight Watcher et ça ne veut pas descendre pourtant je fais ce qu'il faut.

Pour finir je crois que je vais radopter la solution DUKAN car je dois perdre au minimum 5 kg mais 10 kg me conviendrais plus.

J'ai quand même une petite question qui a arrêté DUKAN pour reprendre plus tard et qui aurait perdu encore ????
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie,

je ne suis pas sure de vous compendre , pour vous c'est le régime Dukan qui est débile ou c'est moi ?

avec des horaires de boulot très matinaux et une alimentation équilibrée, selon les connaisseurs, fruits, légumes, poisson, etc et 6 heures de natation/semaine je n'ai jamais pu perdre les kg post tabac , il ny a que la que ça bouge un peu, coté balance

2 l d'eau par jour , du coca à Noêl, et jours de fete,j'ai pas l'impression de dérailler pourtant
si vous avez un truc génial et efficace , pas fatigant, et même gourmand, laissez tout tomber votre fortune est faite !
3
bonjour,

voilà ma petite expérience. Il y a 7 ans j'ai pris beaucoup de poids pendant ma grossesse , 95kg pour 1.62m en suivant je suis aller voir une diététicienne qui m'a appris a manger équilibré -20 kg en 18mois . Cela ne me convenais pas je voulais absolument retrouver mes 53kg alors j'ai fait des régimes hypers proteinés ;oubliant de manger équilibré!!!

Super moins 6kg reprise +10kg le cercle infernal !!!!

Il y a 2 ans j'ai recommencer à travailler dans la restauration ( 60h par semaine ) miracle -15kg .Depuis le mois de juillet je ne travaille plus donc +6kg . Je me suis poser la question des régimes lequel? Combien de temps cela va prendre?

Mais j'ai arrêter de penser régimes le jour ou ma fille 7 ans et son amie ,on discuter de régimes dans la voiture en sortant de l'école , " je vais faire un régime pour perdre mon bidon" "ha, oui moi aussi j'ai les fesses trop grosses"

Horrifiée je leur ai expliquer que l'on ne fait pas de régimes lorsque l'on est enfant il faut manger équilibrer et faire du sport!!!!
Cela m'a permis de me poser les bonnes questions :

Est ce que je mange équilibré?
Est ce que je bouge assez ?

non et non

Si j'ai perdu du poids lorsque je travaillais c'est juste que je bougeais !!

Alors voilà je vais reperdre mes 6kg en mangeant équilibrée et en bougeant . les régimes n'apprennent pas à manger équilibré et en plus il nous empêchent d'apprendre à nos enfants à manger équilibré ; Ma mère à fait 30ans de régime elle ne m'a jamais fait un repas équilibré , dans mon esprit on pouvait manger n'importe quois puisque ensuite on pouvait faire un régime.

Je ne veut pas refaire les même erreurs !!

Bon courage pour ta perte de poids et peut être devrait tu voir un médecin ou une diététicienne qui te donnera les basses d'une alimentation équilibrée , un peu de sport piscine pourquoi pas?
( personne ne te juge dans un bassin).

Je commence aujourd'hui mes bonnes résolutions et vous tiens au courant des progrès

Stephanie
1
bonjour, je viens de commencer ce régime depuis samedi et j'ai eu pendant 2 jours mal à la tête.D'après ce que tu dis, tu consommes pas mal de son, fais attention, c'est peut être ce qui provoque tes vertiges.il faut que tu ailles chez le médecin et que tu demandes du magnesium car dans le bouquin, Dunkan mentionne le fait que le son consomme du magnesium.Quant aux kilos, en 3 jours, je suis à -1.3 kg mais trés fatiguée.A bientôt sur le site pour des prochaines nouvelles!!!ça motive!
0