Maman inquite

souad - 9 nov. 2014 à 08:43
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 nov. 2014 à 09:54
Bonjour,
mon fils de 18 ans a quitté la maison chez un copin; il ne prepare rien pour ses etudes ; il ne m"adresse pas la parole , comment je dois proceder quand il revient, son pere me dit tjs qu"il faut le renvoyer de la maison pour qu"il sache ce que vaut un foyer de famille mais moi je ne suis pas d"accord, j"ai peur qu'il aille a la drogue ...
que faire merci de m'aider
la maman

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 219
9 nov. 2014 à 09:54
son pere me dit tjs qu"il faut le renvoyer de la maison pour qu"il sache ce que vaut un foyer

C'est la dernière des choses à faire. Si votre fils ne vous adresse plus la parole, ce n'est certainement pas parce qu'il est fâché avec vous, mais parce qu'il est dans une situation de mal être.

De nombreux motifs peuvent conduire à une telle situation car la vie n'est pas toujours facile pour les jeunes qui envisagent souvent leur avenir de manière assez sombre.

Votre fils a besoin d'être aidé et non rejeté. Il a besoin de vous sans que vous soyez pour cela trop "curieuse" sur les motifs qui dictent son comportement qu'il ne peut peut être pas bien analyser lui même.

Les choses s'arrangeront d'elles même, mais surtout ne le rejetez pas, car vous aggraveriez certaine ment la situation. Déjà qu'il est en mal être (il est en période de doute, d'interrogation), si en plus il ne sent plus aimé par ses parents, cela va devenir TRES TRES difficile pour lui.
1