Transfert d'embryons congelés

frofro.2007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 14:07
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 nov. 2014 à 14:12
Bonjour,

J'ai 43 ans, nous avons la chance d'avoir un petit garçon de 5 ans après une seule FIV par ICSI, qui a fonctionné au premier coup. Nous avons 2 embryons congelés depuis et nous sommes en train de faire les démarches pour un transfert. Entre temps, 5 mois après la naissance de mon fils, je suis tombée enceinte de façon naturelle mais malheureusement la grossesse n'a pas aboutie. Nous avons fait une longue pose car psychologiquement j'en avais besoin. Après ma fausse couche je me suis jurée de ne plus essayer d'avoir une deuxième enfant, mais aujourd'hui le désir d'être maman est à nouveau présent , et nous avons donc décidé d'aller jusqu'au bout en faisant transférer nos deux embryons congelés. Avez vous déjà vécu cette expérience après une congélation d'embryons pendants plusieurs années et à t'elle réussie ?

F

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 367
6 nov. 2014 à 14:12
bonjour

je ne vous aiderai pas spécialement dans votre démarche, mais si on peut congelés des embryons, pour s'en servir quelques années plus tard, c'est qu'il y a des résultats concluants.
de plus si cette congélation était néfaste pour les embryons au bout de certaines années, ils seraient directement retirés.
donc a mon avis, ces embryons peuvent encore faire des BBs
-1