Oublie

Diesells - 4 nov. 2014 à 20:04
joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 nov. 2014 à 20:53
Bonjour à tous,

Deja merci pour ceux qui vont m'aider car je suis totalement en panique.

Alors j'ai eu des rapports dimanche matin non protégés, j'ai pris ma pillule OPTILOVA 20 A 21h dimanche soir comme d'habitude à la meme heure a 21heure.
Lundi soir donc hier j'ai oublié de la prendre.

QUE FAIRE ?

Je précise que à partir du premier comprimé de la plaquette que je commence chaque mercredi du mois, le comprimé que j'ai oublié et donc le 13 comprimés

Donc normalement c'est bien la deuxième semaine qu'on appelle ca meme si c'est à la fin ?


Merci d'avance

2 réponses

joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 4/11/2014 à 20:57
Bonjour,

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris
En cas d'oubli d'un comprimé blanc, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :
Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
Dans tous les cas, les oublis les plus gênants sont ceux qui surviennent en début de cycle.
'
source eurekasante

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
PATRICIA132007 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
4 nov. 2014 à 20:43
bonsoir
Quand je prenais la pillule et qui m'arrivait d'en oublier une ,j'en prenais 2 le lendemain et un jour j'en ai parlé à mon gyneco qui ma dit de ne plus le faire.Si tu en oublie une c'est pas grave à partir du moment ou tu fini le reste de ta plaquette normalement.
Voila à mon avis tu ne risque rien
0