Douleur inexpliquée

Seylan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - Modifié par Seylan le 2/11/2014 à 16:42
Seylan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 00:53
Bonjour à tous,

Je me présente ! Seylan, 21 ans. :)

Ce midi, à l'heure du repas, j'ai été prise d'une violente douleur sous la poitrine, sous le sternum (je ne sais absolument pas si vous visualisez la zone, mais en gros, au plus haut du ventre, là où les côtes se séparent). Elle était irradiante, et chaque respiration était douloureuse (mais pas impossible). Avec ça, j'ai eu des sueurs. Je ne savais plus si j'avais chaud, ou froid. J'avais également des tiraillements aux trapèzes (ceux devant), mais infimes. Ça a duré, tout au plus, dix minutes. Puis plus rien. Ça s'est calmé aussi vite que c'est apparu.

Le problème, c'est que je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai jamais eu ce type de douleur, j'ai une santé de fer, ne prend aucun médicament, ne fume pas, bois très très peu d'alcool (c'était, au repas, mon premier verre depuis 2 ans - PASOA -)...Le métier que je faisais jusqu'en mars nécessitait des examens cardiologiques, sanguins, urinaires, etc réguliers...et il n'y a jamais eu de points noirs dans les résultats...

J'hésite à aller voir mon médecin pour le questionner à ce sujet (ils sont déjà tellement occupés...ça m'embêterait presque de le gêner pour quelque chose qui n'est peut être rien du tout)...Du coup je passe, dans un premier temps, par vous.

Je vous remercie d'avance,

:)
A voir également:

2 réponses

Jeustyn Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 2
2 nov. 2014 à 16:40
J'ai eu le même genre de douleurs dans la fosse iliaque droite récemment. Ce que tu dis ressemble a ce que j'ai eu. La douleur était terrible deux heures de souffrance ! Et pourtant plus rien depuis.
Peut être que ton corps a mal réagi a quelque chose, attends un peu et si tu vois que cela se reproduit cours chez le médecin !
2
Seylan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 00:53
Merci pour ta réponse, Jeustyn.

J'étais en train de manger. Peut-être est-ce lié, même si la douleur m'a semblé bien longue et douloureuse pour un simple aliment "mal passé".

Quoi qu'il en soit, c'était une véritable libération quand ça s'est arrêté. Mais aussi également frustrant de ne pas savoir ce qui a pu déclencher une telle douleur ! En m'informant, j'ai trouvé comment s'appelait l'endroit où j'ai eu mal : le creux épigastrique. J'aurai au moins appris ça de cette petite mésaventure ! :)

Dans tous les cas, comme tu me le conseilles, j'irai voir mon médecin si la douleur réapparaît dans les semaines à venir.
0