Pillule optilova [Résolu]

choucha07 5 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 12:35 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 nov. 2014 à 18:29
Bonjour, je prends la pillule optilova depuis un mois et 3 semaines, j'ai commencé à la prendre et pour une raison pratique je n'ai pas pris les comprimés rose de la 1ere tablette mais j'ai quand meme eut des regles normal donc j'ai continué les comprimés blanc et la j'ai toujours depuis 15 jours des saignements qui ne sont pas spotting car ils sont rouges, il me reste 1 semaine de comprimés blanc avant les rouge, que faire ? à votre avis de commence des maintenant les comprimes rouge ? ou je finis ma ligne de blanc ? merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 12:46
0
Merci
Bonjour,

La pilule correctement prise bloque l'ovulation, donc il n'y a plus de vraies règles sous pilule.

Lors d'un enchaînement tu peux saigner si ton corps ne supporte pas l'enchaînement. Il est généralement déconseillé d'enchaîner les 3 premiers mois de prise car ton corps n'est pas encore habitué à la pilule...

C'est comme tu veux, soit tu jette les comprimés blancs restants et tu prends les comprimés rose maintenant. Les saignements devraient s'arrêter à la fin des placebos... Soit tu finis les comprimés blancs.

Dans les 2 cas tu restes protégée...

Après les comprimés roses, tu recommences bien une plaquette ENTIÈRE.

Si les saignements continuent sur la prochaine plaquette, parles-en avec ton médecin.

:)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
choucha07 5 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 16:40
0
Merci
Merci beaucoup pour tes renseignements, les placebos ce sont les roses ou les blancs ? :)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 17:34
Ben les roses ;)

Tu as pas lu la notice ?
choucha07 5 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 17:51
non pas tellement j'ai directement demandé des renseignements au medecin, daccord merci bcp strumpfette pour tes infos :)
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 18:29
Regarde ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html

Lis très attentivement la partie "oubli" pour savoir comment réagir en cas de couacs. Il faut suivre la notice à la lettre...

;)
Commenter la réponse de choucha07
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par lafouine. le 2/11/2014 à 16:52
0
Merci
Bonjour

tu n'as pas pris les comprimés rose (rouge ) ok. Mais tu as commencé la nouvelle plaquette à la place ou non ?

Les placébos sont les7 derniers. Donc rouge
Commenter la réponse de lafouine.
choucha07 5 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 16:54
0
Merci
non j'ai eut des saignement pendant 7 jours assez fort quand meme alors que j'avais les comprimés blanc et la j'en ai des plus ou moins legers et je prends toujours mes blances, j'ai donc sur les 2 plaquettes jamais prit les comprimés rouges...
dac merci lafouine
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 16:58
Normale d'avoir des saignements si tu fais une pause de 7 jours entre les plaquettes.
Les comprimés rouge c'est idem . Puisque ce ne sont que du sucre.
Donc pas obligé de les prendre . Ils ne servent qu'à ne pas oublié de reprendre la plaquette suivante à la bonne date .
choucha07 5 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 17:03
j'ai toujours prit les comprimés blanc sans interruption en fait..
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 17:05
ok
Commenter la réponse de choucha07
Publi-information