Pilule lendemain et ses conséquences

Résolu
Hanami21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 12:41
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et j'ai eu le 28 un rapport non protégé. J'ai pris la pilule du lendemain 30 minutes après. Mais j'ai de forteS interrogationS, mes règles se sont arrêtées une heure avant le rapport. Et aujourd'hui (donc 4/5 jours après la prise de la pilule) j'ai des saignements. Quelles sont la cause de celles-ci? Et que dois je faire ? La pilule a t'elle été efficace?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Lire la notice de la PdL !

@+
0
Hanami21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 09:43
Déjà fait...
0
Il y a écrit quoi pour les effets secondaires ?
0
Hanami21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 09:55
Bcp de chose qui ne ressemble pas à mon cas.
D'où ma question ici!
0
Mais j'ai de forteS interrogationS, mes règles se sont arrêtées une heure avant le rapport. Et aujourd'hui (donc 4/5 jours après la prise de la pilule) j'ai des saignements.
Sont les effets secondaires de la PdL.


Effets secondaires principaux de la pilule du lendemain
Il s'agit principalement de nausées et de vomissements. Il faut ainsi relever qu'en cas de vomissement dans les 3 heures après la prise de pilule du lendemain, il faut reprendre une dose identique à la première, par mesure de sécurité.
On peut noter encore d'autres effets secondaires fréquents de la pilule du lendemain comme des céphalées, des douleurs au bas ventre, des saignements (règles) ou encore des sensations de tension dans les seins.

Que se passe-t-il avec les règles (menstruation) en cas de prise de la pilule du lendemain ?
Il ne devrait pas y avoir de changement dans l'apparition de vos règles. Toutefois, si le moment prévu de vos règles est retardé de plus de 5 jours, consultez un médecin.

Pour être plus précis, les règles reviennent normalement au moment habituel, dans certains cas il peut y avoir quelques jours de retard. Il est aussi possible d'avoir des saignements jusqu'aux prochaines règles après la prise de la pilule du lendemain.
0
Hanami21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 12:27
Tu sais quand ils vont s'arrêter ?
0
Bonjour,

Ce rapport c'était quand ?
Il va falloir faire une prise de sang 3 semaines après date rapport MÊME SI tu as eu tes "règles"...

La pdl provoque des saignements en effet secondaires. On peut avoir ces saignements et être enceinte quand même.

:)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
Hanami21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 12:25
J'ai eu mon rapport le 28... Je stresse un peu car je dois faire une échographie mercredi pour dépister la maladie d'endométriose et j'ai peur qu'on voit les saignements et qu'ils confondent, et je n'ose pas trop en parler.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 12:27
Bien sûre qu'il va falloir en parler! Tu ne peux pas mentir à ton médecin...

Prise de sang à faire à partir du 19 novembre...

:)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 12:33
La pilule du lendemain à pour unique but de dérégler ton corps... Donc impossible de savoir combien de temps tu auras des effets secondaires... Tout dépend de ton corps et de sa propension à s'en remettre... Parfois qq jours, parfois plusieurs semaines...

Ce n'est pas parce que tu as des effets secondaires que ça a fonctionné.,,

;)
0
Hanami21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 12:39
D'accord merci beaucoup pour tes conseils. Solidarité féminine!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 12:41
De rien ;)
0